AccueiliPhoneLa connexion satellite de l'iPhone 14 lui sauve la vie

-

La connexion satellite de l’iPhone 14 lui sauve la vie

Grande nouveauté de l’iPhone 14, la connexion par satellite en cas d’indisponibilité de couverture réseau cellulaire, vient de sauver une vie.

Après l’Apple Watch, l’iPhone sauve des vies

On ne compte plus les histoires liées à l’Apple Watch qui, grâce aux capteurs embarqués de la montre, ont pu appeler les secours automatiquement ou déceler des problèmes cardiaques avant de s’en rendre compte physiquement. La prise en charge à temps grâce à ces relevés permet de sauver des vies. L’iPhone 14 rentre dans la danse avec sa nouvelle fonctionnalité.

En effet, si l’iPhone 14 permet tout comme la nouvelle Apple Watch Series 8 de détecter des accidents de voiture, il a un atout de taille : la possibilité de se connecter à un satellite si le réseau mobile ne couvre pas la zone. En clair, si vous êtes dans une zone dite blanche, c’est à dire sans couverture réseau mobile, l’iPhone 14 embarque la possibilité de détecter la position d’un satellite dans le ciel et d’effectuer une connexion à celui-ci pour envoyer un message S.O.S. Avec iOS 16.1, Apple a lancé cette nouvelle fonctionnalité dans un premier temps aux Etats-Unis et au Canada. Elle va arriver en France dès ce mois de décembre.

Le SOS d’urgence via satellite de l’iPhone 14 le sauve

Et c’est en Alaska que cette histoire s’est déroulée. L’homme en question faisait une sortie en motoneige mais s’est retrouvé bloqué pendant plusieurs heures à plusieurs kilomètres de son point de départ. Les conditions climatiques extrêmement froides en Alaska ne permettent pas de rester dehors trop longtemps sans en subir les conséquences sur l’organisme.

Perdu seul dans le froid, il dégaine son iPhone mais il n’a aucune couverture réseau. Heureusement, l’iPhone lui a immédiatement proposé la solution d’appel S.O.S. par satellite lorsqu’il a tenté de joindre le numéro d’urgence 911. Il a donc suivi la procédure proposée par iOS en répondant à quelques questions, avant que le message ne soit transmis par satellite à un centre d’urgence intermédiaire d’Apple. Une fois l’information reçue et traitée, Apple a transmis le message aux secours les plus proches.

Grâce aux coordonnées GPS transmises par l’iPhone, les urgences de l’État de l’Alaska se sont rendues sur les lieux avec une incroyable précision. Dans une telle situation, la zone indiquée est souvent grossière et ne permet pas immédiatement de retrouver la personne. Ici, la précision était bluffante. L’homme a pu être récupéré et emmené aux secours. Ses jours ne sont pas comptés.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,248FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre