Alors que nous enlevons les masques en France, la Chine reconfine face à la Covid-19 et l’usine de Foxconn est à l’arrêt.

Si la situation sanitaire est stable en Europe (quoi que…) la Chine doit à nouveau faire face à des contaminations en masse, au point de devoir à nouveau confiner une grande partie de la population pour diminuer l’impact du virus. Ainsi, la province de Shenzhen met en place un confinement strict.

C’est dans cette zone que l’usine de Foxconn, dans laquelle sont notamment assemblés les produits Apple, se situe. L’impact est donc direct sur la capacité de production d’Apple. La production y est tout simplement suspendue jusqu’à des jours meilleurs. Aucune date de retour à la normale ne peut être annoncée pour le moment, même si le 20 mars a été évoqué comme retour possible au travail. L’histoire nous rappelle que ce court laps de temps ne devrait pas suffire à diminuer les contaminations.

La production déplacée dans d’autres usines

Foxconn s’adapte et a déjà annoncé que la production de son usine allait être déplacée dans les meilleurs délais sur d’autres sites en Chine. Le nouveau Mac Studio devait être assemblé principalement dans l’usine qui vient de fermer, ce qui va rendre sa disponibilité plus compliquée en terme de volume. Ne parlons même pas des configurations personnalisées.

L’iPhone SE 3 et l’iPhone 13 sont aussi concernés par la fermeture de cette usine. Apple devra prendre son mal en patience, comptant sur Foxconn pour assembler la majorité de ses produits. Dans tous les cas, la santé des travailleurs doit passer avant la technologie.

Reste à savoir si la délocalisation de la production dans les autres usines de Foxconn pourra se réaliser assez rapidement pour ne pas trop impacter le calendrier de production. Vu la situation, celui-ci le sera bien évidemment. Reste à savoir dans quelles proportions.

Article précédentiPhone SE 3 chez Free Mobile
Article suivantiOS 15.4 enfin disponible avec des nouveautés très attendues
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici