Accueil5GLa 5G sur Paris, c'est très prochainement

-

La 5G sur Paris, c’est très prochainement

Si la 5G a été lancée en France fin 2020, Paris était en attente. Cela ne va plus durer très longtemps.

Paris en 5G, enfin !

Cela peut sembler paradoxal mais la capitale française n’est pas encore couverte en 5G. En fait, elle l’est mais les opérateurs Telecom n’ont pas encore le droit d’activer le signal pour les abonnés.

Il a fallu attendre la conférence citoyenne au sujet de la 5G et de ses conséquences. Une charte spécialement dédiée à Paris en découle et les opérateurs mobiles l’ont signée, s’engageant à la respecter. Il faudra encore attendre le mois de mars pour que celle-ci soit soumise au Conseil de Paris. Ensuite, tout va s’accélérer.

Cet accord sur le déploiement de la 5G sur Paris impose des engagements pour les opérateurs Telecom. Nous citerons par exemple l’aspect environnemental qui est au cœur de la charte. Ainsi, les opérateurs se sont engagés à optimiser la réutilisation des équipements de téléphonie afin de recycler via des points de collecte dans les boutiques des opérateurs. Mais ce n’est pas tout : les opérateurs Telecom devront rendre des comptes régulièrement sur leur objectif de neutralité carbone.

Ils devront également mettre tout en œuvre pour la protection des données via le réseau 5G et proposer l’accès aux services de téléphonie dans le cadre de dispositifs sociaux. Les citoyens devront également être informés ou sensibilités sur la consommation responsable.

De son côté, la ville de Paris fournira « une information complète et transparente sur les impacts de la téléphonie mobile et de la 5G » et un Observatoire parisien de la téléphonie mobile comprendra des élus et des représentants des opérateurs, des associations de consommateurs, de locataires ainsi que des associations de protection de l’environnement.

Il est donc question encore de quelques semaines et la 5G parisienne pourrait bien s’allumer dès le mois de mars 2021. Free Mobile n’a d’ailleurs visiblement pas perdu de temps étant donné que certains abonnés ont pu se connecter à un signal 5G sur la Capitale, probablement lors de moments de tests temporaires.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS