La 5G Free Mobile se porte très bien, n’en déplaise à la concurrence.
Décrié pour son utilisation massive de la fréquence 700 mhz pour déployer rapidement sa 5G sur le territoire français, Free Mobile déploie également la 5G sur la bande 3.5 Ghz qui permet de hauts débits.
Certains internautes mesurent les débits qu’ils peuvent atteindre en étant connecté au réseau 5G de Free Mobile. Il est donc possible que le débit présenté ici ait été dépassé par un utilisateur ne mesurant pas les débits de son smartphone. Toujours est-il qu’à l’heure actuelle, le meilleur débit enregistré par un utilisateur est de 722.80 Mbps avec un OnePlus 8 Pro sur Dijon. On se rapproche doucement mais surement du débit de 1 Gbps.
Le réseau 5G est jeune en France et les opérateurs Telecom n’ont pas encore totalement musclé leur jeune réseau. Dans les mois à venir, ces débits devraient encore augmenter.
On notera que la seconde place est enregistrée à Treillières avec 649,77 Mbps et en troisième position à Salleboeuf avec 640,92 Mbps. Avec ses 5 640 sites en 5G, Free Mobile couvre déjà plus de 40% de la population en France, loin devant la concurrence.