Accueil5GLa 5G Free Mobile couvre déjà 40% de la population !

-

La 5G Free Mobile couvre déjà 40% de la population !

Loin devant la concurrence, le réseau 5G de Free Mobile est déjà le premier en terme de couverture réseau.

Si le réseau Free Mobile dispose déjà de plus de 11 770 autorisations pour allumer la 5G, Free Mobile se lance aujourd’hui avec 5 255 sites actifs, lui permettant de proposer une couverture de près de 40% de la population.

Autant dire que ce n’est pas fini ! Il reste à Free plus de 50% de sites à activer, ce qui promet une très grande capacité de couverture dans les semaines à venir. Les territoires ruraux ne sont pas oubliés.

Bandes 700 mhz et 3.5 Ghz

Si la bande 700 mhz est largement utilisée, elle permet une large couverture et un bon signal à l’intérieur des immeubles grâce à de très bonnes propriétés de propagation. Ainsi, Free Mobile est le seul opérateur Telecom en France à proposer un réseau 5G capable de traverser les murs sur une grande partie du territoire.

La bande des 3,5 GHz acquise au terme des enchères en 2020, promet d’obtenir des débits ultra-rapides grâce au spectre de 70 MHz, qui permet d’augmenter considérablement les débits, jusqu’à trois plus rapides que la 4G.

Free Mobile ne communique pas encore sur les débits maximum théoriques atteignables en 5G pour le moment mais les premiers tests devraient arriver dans la journée, le réseau 5G étant immédiatement accessible à l’ensemble de ses abonnés, sous condition d’activer l’option gratuite dans l’espace abonné.

packshot-v2 La 5G Free Mobile couvre déjà 40% de la population !
FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS