Alors que les opérateurs mobiles Français misent tout sur la 4G pour augmenter leur chiffre d’affaire, les opérateurs qui ont déjà un grand réseau 4G LTE rétablissent un vérité de la théorie à la pratique !

Ils y croient nos opérateurs Français ! En retard sur la 4G, l’Europe doit rattraper son retard par tous les moyens, encouragée par la Commissaire Européenne. Et les opérateurs mobiles Français y voient un réel intérêt financier pour se démarquer, par exemple, de Free Mobile en voulant déployer le plus rapidement possible leur réseau 4G.

Mais les opérateurs sud-coréens qui sont très largement en avance sur le réseau 4G rétablissent quelques pensées qui semblent faussées en Europe : la 4G ne rapporte pas !

Les abonnés n’ont pas envie de payer leur abonnement téléphonique mobile plus cher sous prétexte qu’ils auront un meilleur débit mobile. Les offres 4G présentes depuis presque 2 ans commencent à rencontrer un succès depuis les baisses de prix. Les abonnés trouvent que les services offerts ne sont pas à la hauteur de la facture payée. Augmentation de données ou baisse de tarif, il faut convaincre le consommateur d’un réel intérêt. En effet, la 4G c’est bien mais pour quels usages ? Il faut des services qui en tirent pleinement partie…

Quant on voit le coût d’obtention des licences mobiles et qu’il faut ajouter le coût de déploiement… Finalement, ce sont peut-être seulement les opérateurs mobiles qui y voient un intérêt simplement concurrentiel pour « faire mieux que les autres« .

Trouvez-nous de nouveaux usages réellement convaincants et peut-être alors… les abonnés mobiles Français migreront massivement vers la 4G. Pour le moment, c’est juste un truc de Geek non ? ;)

source

Article précédentLe jeu Real Racing 3 disponible sur l’App Store gratuitement !
Article suivant4G : Bouygues Telecom attend de savoir s’il peut utiliser les fréquences 1800 Mhz
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

7 Commentaires

  1. Moi perso la 4G, à aujourd’hui je ne vois pas du tout l’intérêt!
    Télécharger à 100Mbps sur un téléphone portable c’est moins intéressant que 100Mbps sur une box.
    Surtout que tant qu’il y aura du fair use, aucun intérêt.

  2. Peu d’intérêt…avec un forfait de data limité…. bouffé à la vitesse de l’éclair…pour être ralenti ensuite….Ayons un méga débit sur nos box pour tout le monde…. on verra ensuite….lorsque les prix seront dégonflés!

  3. imaginez si vous regardez une vidéo en stream, vous vous trompez de lien en « cliquant » du doigt, pas le temps d’annuler que tu as déjà bouffé 200mo! non, moi je suis pour le edge… edge parce que c’est l’avenir! edge parce que c’est cool! edge parce que vous payerez moins d’impôt! edge parce que il n’y a pas de cheval dedans! je dis NON à la 4G, je dis OUI à EDGE.

  4. Il est sans doute vrai que l’intérêt de la 4G lorsqu’elle est réduite à – de 5 Gigas n’est pas évident, mais cela ne doit pas non plus dispenser Free d’offrir une couverture 4G suffisante, comparable à celle de ses concurrents, or ce n’est pas le cas à présent, et quelque part, lorsque l’on propose un tarif attractif, il doit être suivi d’effets réels, je ne dirais pas immédiats mais au moins quantifiables dans le temps. C’est en tout cas personnellement ce que j’attends de Free.
    Lorsque l’on me propose 20 Gigas en 4G au même prix qu’avant c’est bien, mais savoir quand cette 4G sera effective, à ma porte serait beaucoup mieux. J’incite donc Free à mieux communiquer sur le plan de l’effectivité du service proposé.
    Quand le réseau Free 4G couvrira t-il ma région, ma rue, mon n° de rue. ? Un planning prévisionnel donc et plus un silence radio qui rend les détracteurs de Free de jour en jour plus crédibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici