Keynote Apple : suivre le keynote sur les nouveaux MacBook ce soir
Apple a fermé son Apple Store en ligne. Les annonces de ce soir devraient dévoiler de nouveaux Mac avec une toute nouvelle architecture de processeur.
Au revoir Intel, Bonjour ARM
Après quelques années sous une architecture Intel, Apple va faire le grand saut et passer à un processeur maison, dont le principal intérêt est la puissance décuplée.
Grosse claque pour Intel et cou pde génie pour Apple, le processeur ARM A14X serait dans la lignée des processeurs équipant les iPhone et iPad. Passer à cette architecture sur iMac et MacBook permettrait donc à la firme de rapprocher macOS et iOS, déjà très proches depuis quelques temps, encore plus même avec mac OS Big Sure dont l’interface rappelle grandement l’iPad. Toutes les application iOS seraient disponibles sur iMac et MacBook équipés de processeurs ARM A14X, signés Apple Silicon.
Ce changement de cap permettrait également aux développeurs de se concentrer sur le développement de leurs applications sur une seul et même architecture unifiée, quel que soit le matériel Apple. Il s’agit d’un gain de temps considérable, tout comme de puissance de calcul.
Dans tous les cas, l’utilisation de l’expression “One More Thing” chez Apple, introduite par Steve Jobs, annonce du lourd dans l’histoire du constructeur. Peut-être aurons-nous également droit à la sortie de la version finale de macOS Big Sure dont les développeurs bénéficient déjà de la release candidate depuis quelques jours. Quant aux AirTags, il ne fait q’un pas…
Si vous souhaitez suivre la présentation pré-enregistrée d’Apple sur son Campus de Cupertino, c’est ce soir à 19 heures :