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Julien Courbet aide une abonnée Free Mobile

Dans l’émission de ce matin “Ça peut vous arriver” de Julien Courbet sur RTL, l’animateur vient en aide à une abonnée Free Mobile qui n’a toujours pas reçu son iPhone depuis le mois de juin.

iphone-4s-241x300 Julien Courbet aide une abonnée Free MobileLa cliente a commandé un iPhone 4G 16 Go Blanc le 3 juin dernier. En juin, l’iPhone 4S 16 Go chez Free coûtait 562 euros et la cliente ayant payé comptant a bien été débitée dès le lendemain de la commande.

L’assistance téléphonique de Free indique que le colis a vraisemblablement été perdu ou volé alors qu’il était en acheminement par Chronopost et qu’une enquête est en cours avec le transporteur.

Malheureusement pour la cliente, aucun nouvel envoi ou remboursement de la commande ne sera effectué par Free tant que l’enquête n’aura pas aboutie.

Du côté de Chronopost, aucun responsable n’a souhaité répondre à Julien Courbet.

Au final, l’assistance téléphonique de Free remboursera la cliente et évoque un fait exceptionnel.

Ecouter l’émission à cette adresse.

via Univers Freebox

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
20 Commentaires
  1. Bravo à Julien et à toute son équipe !
    Mais, entre nous soit dit, il s’en passe des trucs à la Poste !

  2. je l’ai entendu ce matin à la radio ! situation exceptionnelle peut-être mais ça fait désordre ! il faut réagir et vite ! revoir ces procedures idiotes que l’interlocuteur ne fait que lire !! un dialogue de sourds !!!

  3. Bonjour
    Pourquoi vite il faut bien une enquete , qui est responsable dans tout ça c’est pourtant pas complique de trouver les fautifs ………..;;;; si on veut bien se donner la peine mais ça ………………;;;;

    cordialement

  4. Moi, on m’a bien accusé d’avoir réceptionné un colis qui ne m’était pas destiné Ce n’est pas étonnant que, dans ces conditions, Chronopost ne souhaite pas communiquer.

  5. C’est con qu’il y ai besoin de l’intervention de la teloche pour débloquer la situation

  6. l’iphone est parti…..ou on ne c’est pas ou, pour Free la commande a été honoré.Tu es un vendeur ebay, tu vend ton truc, tu l’expédie, tu encaissses…le colis se perd….je parie que ce n’est plus ton, problème.Tu as fais ton boulot ds les règles.

  7. Tout à fait ok j’ai choisi le chronopost en point relais jamais à domicile Free comme tous les opérateurs devraient mieux surveiller les chronoposts. Je suis partie de Free car ils n’avaient pas le dernier et au moins sosh 2 semaines pour avoir le 5 en chèque et j’ai été débité du premier chèque que le jour de ma portabilité.
    N’acceptez jamais avec les opérateurs un paiement en une fois mais en 4 fois sans frais comme cela il est plus facile de se retourner.
    J’ai entendu ce matin qu’il ne faut pas commander de mobile sur le net pourtant c’est moins cher qu’à la FNAC ou Apple Store.
    C’est vrai que je suis tombée dans la bonne période car les ruptures revenaient des Pays-Bas (vers le 4 octobre 2012) et à partir du 15/20 octobre j’ai entendu une provision en stock mais derrière ruptures.
    Free devrait après tout ce délai faire un geste commercial car ce n’est pas de la faute de la cliente lui offrir le 5 elle le mériterait tout de même…. J’étais chez Free mais ils n’avaient pas le 5 et proposait 10 euros de frais de port Sosh est au même prix mais sans frais de port.

  8. Consternant d’en passer par Courbet pour que Free se bouge car c’est à l’opérateur de mieux gérer les chronoposts tout de même

  9. J’ai même entendu tout opérateur confondu même le mien Sosh que certains Chronoposts n’étaient pas signés par les clients eux-même mais par des gens de Chronopost et les opérateurs de téléphonie mobile ne se sont pas bougés voilà pourquoi j’ai choisi le point relais en chronopost mais pas le droit de vérifier un colis avant de le signer non plus mais plus sûr Il faudrait peut être créer le “facebook des pigeons 2” pour que Free se bouge en tout cas le 1 a fonctionné….

  10. Bonjour,

    J’ai commandé un iphone 4 en date debut octobre 2012, free annoncé un délai maximum de livraison de 15 jours et à ce jour toujours rien reçu. Je contact donc le service client free, qui m’annonce un prolongement de la date de livraison reportée à 30 jours soit jusqu’au 09 novembre en raison de forte demande d’Iphone et un problème au niveau de leur service logistique, je trouve cela inadmissible que l’on nous informe pas avant même que l’on fasse notre achat que les mobiles ne sont pas en stock, par contre le prélévement du mobile à bien eu lieu, le jour suivant.

    Y en à t-ils parmi vous qui sont dans le même cas de figure que moi?

  11. Préférez Sosh le premier chèque a été débité la veille de la portabilité qui a eu lieu 7 jours après l’acquisition de mon portable (numéro temporaire).
    Il faut réussir à annuler la commande chez Free mais étape délicate….

  12. Effectivement, je songe à annuler ma commande et à aller voir ailleurs, mais pour l’annulation de la commande apparement il faut attendre environ un mois et cela m’enchante pas vraiment vu que j’attends déjà presque un mois. Mais il faudrait que je trouve une solution

  13. Je suis dans la même situation que toi, commande effectuée début octobre et toujours en étape 1! Mon ami qui a confirmé sa commande après moi a été servie avant moi déjà une semaine qu’il a son iphone! J’attends la semaine prochaine et s’il y a rien j’annule tous! Je suis de nature patiente mais là….

  14. Je suis tout à fait d’accord, la patience à des limites, j’attends encore une semaine, s’il y a toujours rien j’annule ma commande.

  15. Et bien même histoire pour moi … Colis “perdu” par Chronopost et Free qui me dit que l’enquête est encours et peut prendre jusque 30 jours … serais-je un jour remboursée ? Recevrais-je un jour mon mobile ?
    Donc cette histoire n’est pas un fait isolé !!!

  16. C’est vraiment de l’abus !!! En plus leur service client vous sort les mêmes phrases toute faite !!!

  17. J’attendais ( Je parle à l’imparfait ! ) un colis poet n° 1H01147900xxx qui m’a été livré en bon état le samedi 8/12.
    Or le site qui nous permet de suivre l’acheminement de nos colis prétend, aujourd’hui encore, que ce n° est erroné et que je dois me le vérifier, ce que, bien sûr, je n’ai pas fait.
    La poste fait payer le prix fort aux expéditeurs pour que leurs envois ne parviennent pas en temps raisonnable et en toute sécurité à leurs destinataires.
    C’est quand même un comble.
    Pas étonnant qu’ils ne communiquent pas !

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