AccueilConcurrenceJoe Mobile : une menace pour Free Mobile ?

-

Joe Mobile : une menace pour Free Mobile ?

Joe Mobile dévoilera son offre révolutionnaire demain à 11h. L’opérateur virtuel lancé par SFR compte bien faire parler de lui et assure du nouveau dans le monde de la téléphonie mobile. Une menace pour Free Mobile ?

joemobile3-300x300 Joe Mobile : une menace pour Free Mobile ?Les consommateurs sont sans pitié depuis que Free Mobile est arrivé sur le marché de la téléphonie mobile en France. Si les offres alignées sur Free Mobile sont toutes sans engagement, certains abonnés Free Mobile n’ont pas hésité à rejoindre la concurrence telle que Sosh, SFR RED ou B&You afin d’obtenir leur iPhone 5. C’est le jeu !

Même si un nombre d’abonnés important soutient Free Mobile parce qu’il a permis de réduire la facture mensuelle de téléphonie mobile, d’autres n’ont pas hésité à résilier à cause des débits bridés dans le cadre de l’itinérance.

Avec l’arrivée de Joe Mobile et une promesse de révolutionner l’abonnement mobile, Free Mobile pourrait faire face à un départ non négligeable de clients si l’offre, inconnue à l’heure actuelle, est belle est bien meilleure.

Il faut dire qu’en utilisant le réseau SFR, Joe Mobile lancé par ce même opérateur ne souffrira nullement de bridage. Une photo promet des débits de 12.5 Mbps en moyenne et quelques fuites indiquent des services innovants liés à l’abonnement.

Si Joe Mobile laisse entendre que sa carte SIM est bien plus qu’une carte SIM, l’offre permettrait également de disposer d’un compte cloud pour y stocker ses documents. Même si cette possibilité n’a rien de révolutionnaire, c’est bien le genre de petit plus qui peut faire la différence, surtout si d’autres services inclus sont dévoilés.

L’équivalent du forfait Free Mobile illimité serait proposé à 17,90 euros par mois chez Joe Mobile. Mais là où l’opérateur devrait réellement se démarquer, c’est sur la construction sur mesure de son forfait mobile.

Face à ce nouvel entrant, Free Mobile réagira-t-il en baissant ses prix ? Lancera-t-il une option inclue qui fera la différence ? Et si Free Mobile lançait quelque chose avant 11 heures demain histoire de voler la vedette ? Xavier Niel disait en avoir encore sous le coude.

Croyez-vous encore à l’innovation et la surprise chez Free Mobile ? Pensez-vous quitter Free Mobile si Joe Mobile propose une meilleure offre ?

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
17 Commentaires
  1. Je demande à voir ce que Joe Mobile va proposer. Jusqu’ici c’est quand même Free qui bat tout le monde avec son offre, surtout pour les abonnés comme moi qui ont déjà une FreeBox. Par contre je reprocherai à Free une certaine irrégularité de service, pas méchante, mais qui aux heures de pointes m’oblige a composer mes numéros à plusieurs reprises avant qu’ils ne partent ou encore qui fait que mes amis tombent directement sur la boite vocale sans que ça ne sonne chez moi… Ceci dit, je reste chez eux car globalement l’innovation vient de Free. ;-)

  2. Free mobile pour moi…
    Si l offre de SFR est si révolutionnaire pourquoi n est elle pas arrivée
    avant c’elle de Free…?
    Même s’il est vrai que le réseau de Free est parfois capricieux,
    je ne retournerai pas chez la concurrence.

  3. C’est le jeux, si Joe Mobile est plus intéressant je quitterai Free qui est plus que poussif ( iphone 5 , Data etc…)
    N’etant pas fanatisé par Free, je n’aurai aucun scrupule à changer de crémerie et ce n’est pas parcque Free à fait baisser la facture que je dois rester bettement chez eux.

    Alors que le meilleur gagne.

    PS: Free ne sortira rien de sa manche avant 11H demain, vous rêvez !

  4. Je reste chez Free Mobile. Je suis très satisfait de leurs services. Je vois pas pourquoi je retournerais chez un des 3 gros escrocs qui nous ont volé ces 20 dernières années. Ça non.

  5. JAMAIS DE LA VIE je quitterai freemobile pour une filiale de ces *****, JAMAIS au Grand JAMAIS ! même s’ils me l’offraient je n’en voudrai pas !

  6. Et demain tout le monde se dire: “Tout ça pour ça…”

    Ce n’est pas la première offre créée par SFR qui doit être révolutionnaire et doit faire parler d’elle… Poutant on l’attend toujours!

    Moi je sents bien la grosse déception demain.

  7. Je soutiens à bloc Free (freenautes depuis 2003). Et j’aurais mal d’aller chez les autres. Maintenant j’en ai plus que marre de me coller à la fenêtre pour téléphoner (à Paris !) et avoir le sentiment d’être en sous-marin, plus que marre d’avoir un débit pourri en 3g comme en freewifi.
    Un jour qui ne sera pas fait comme un autre, je me barrerai sur un coup de tête, c’est sûr. Sauf si Free se décide à offrir un réseau décent (et au passage, à la demande de Free, notre immeuble à accepté qu’ils posent la fibre.. C’était il y a cinq ans et on attend toujours).

  8. SFR l irreductible gaulois est comme les autre et il a aussi baissé la culotte donc il porte fierement ses cornes hahaha

  9. On verra bien ce que va nous proposer celui qui se présente comme un trublion dans les telecoms. Si c’est un truc qui déchire, il est clair que Free va perdre quelques milliers d’abonnés et peut être plus même à moins qu’ils nous sortent ce qu’ils nous ont réservé.

  10. ai free adsl depuis longtemps , n’ai pas hésité à suivre au début de l’année pour les mobiles donc ne suis pas suspect de ne pas aimer mais bon….leur 3G est vraiment catastrophique (suis à Melun)
    le problème est que free ne communique pas et ça, c’est très irritant à la fin

    et comme j’ai passé l’âge de jouer les groupies et bien je vais (hélas) devoir m’en aller pour des gens qui ont un débit correct à offrir
    tout simplement… et encore une fois dommage!

  11. 12 ans chez free et jamais de surprise ,ils vont pas commencer maintenant.j en suis parti pour free et pas mecontent pour le prix.et avec mon lumia j ai aucun problème chez free:)

  12. Ma patience a des limites, aucune amélioration de réseau 3g pour moi à Nantes. Cela fait quelques temps que je pense à aller voir ailleurs :ce sera sans doute Joe mobile et son nouveau forfait à 20€…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS