AccueiljailbreakJailbreak : iOS 6.1 semble poser de grosses difficultés aux hackeurs

-

Jailbreak : iOS 6.1 semble poser de grosses difficultés aux hackeurs

Alors que beaucoup attendent un jailbreak untethered pour iOS 6, les hackeurs semblent attendre la version iOS 6.1 mais la dernière mise à jour de iOS 6.1 beta renforce la sécurité et pose problème pour le jailbreak.

Apple a visiblement atteint un nouveau palier de sécurité pour iOS 6.1 et i0n1c, hackeur connu du monde du jailbreak, annonce dans un twit que cette dernière version beta de iOS 6.1 comporte une sécurité qui n’a jamais été détournée par les hackeurs.

Si le jailbreak untethered de l’iPhone 5 se fait attendre, il semblerait qu’au jeu du chat et de la souris, Apple soit devenu maître de la partie. La firme distance les hackeurs à chaque mise à jour et rend la tâche beaucoup plus compliquée. Cette nouvelle sécurité apparue dans iOS 6.1 est une nouvelle barrière que les hackeurs vont devoir franchir, s’ils y arrivent…

jailbreak_iphone_5 Jailbreak : iOS 6.1 semble poser de grosses difficultés aux hackeurs

Il va donc encore falloir patienter des mois pour espérer voir arriver un jailbreak iOS 6.1 pour l’iPhone 5. Les hackeurs décideront peut-être en revanche de proposer un outil de jailbreak untethered pour iOS 6.0.x

Si vous souhaitez jailbreaker votre iPhone 5, il est fortement conseillé de rester à l’écart de iOS 6.1 lorsqu’il sera disponible, ce qui devrait être le cas courant janvier.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
6 Commentaires
  1. Le problème de l’iphone c’est que si il n’est pas jailbreaké, il est bridé dans tous les sens… Si Apple se décidait à ne pas brider certaines fonctionnalités se serait mieux… Mais a n’arrivera pas, c’est pour ça que si le jailbreak ne se faisait plus, il va y avoir une grande vague de personnes qui partiront sur android…

  2. Il faudrait qu’Apple laisse un peu plus de liberté en créant un autre système que les Apps. Un truc du genre “iOS More” qui permettrait de rajouter des fonctionnalités ça serait top. Sb Settings me manque terriblement…

  3. C’est exactement ça mais chez Apple tout se paye: Il faut payer pour développer, prise de participation sur les pub (Iad), Comm sur les achats intégrés…

    Continuer dans leur voie c’est un peu comme construire le mur le plus haut possible.

    C’est clair qu’un mode qui ferait que les appli “maison” serait possible à installer serait déjà une grande avancée!

  4. Bon, je n’ai jamais eu Android (mais je compte y passer prochainement, mon 3GS se faisant vieux, et pas question de rester chez Apple), mais ça veut dire quoi, un “atout pour la sécurité” ? Pour un téléphone, la sécurité me semble bien secondaire comme caractéristique… Si tu te fais voler ton téléphoner, Apple ou pas Apple, tu te le fais voler, point barre. Alors la sécurité, …

  5. En même temps Androïd accepte les paquets tiers, et tout le monde pose ses APK comme il le veut sur son téléphone, APK crackés ou non. Le fait d’éviter les applications tierces chez Apple c’est surtout pour éviter les applications crackées, ce qui s’explique par le fait que n’importe quelle application crackée sur iOS jailbreak se comporte comme une legit (hormis la présence d’achat dans le AppleID). Du coup, autoriser les 3rd party, c’est autoriser le piratage, et surtout c’est contre la ligne de conduite d’Apple, qui est de certifier chaque logiciel, chaque kext sur ses bestioles pour garder un système exploité à 100% et stable. (Apple sait EXACTEMENT ce qu’il y a dans chaque iDevice, du coup ils sont capables d’exploiter le potentiel à 100%, pas comme Androïd/Linux ou Windows qui s’installent sur n’importe quel PC/Smartphone avec des drivers à rajouter “manuellement”).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS