AccueiljailbreakJailbreak avec evasi0n : des bugs, on vous l'avait dit !

-

Jailbreak avec evasi0n : des bugs, on vous l’avait dit !

Pour sa première version, le logiciel de jailbreak evasi0n provoque bien des bugs. Malgré le formidable travail des hackeurs, on se doutait d’un tel scénario.

evasi0n est sorti hier et il y a eu plus de 100 000 téléchargements en 10 minutes. C’est ça le beta test grandeur nature ! Et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour obtenir des retours sur des comportements anormaux des appareils sous iOS 6. Avec le nombre de testeurs de evasi0n 1.0, diverses configurations et applications ont donc été mises à épreuve du jailbreak et tout n’est donc pas définitivement stable.

Tout d’abord, dans certains cas, encore à définir et isoler, le processus de jailbreak ne se poursuit pas jusqu’au bout et l’on se retrouve avec un iPhone, iPad ou iPod à redémarrer plusieurs fois afin de pouvoir à nouveau accéder à l’écran d’accueil.

evasi0n-170x170 Jailbreak avec evasi0n : des bugs, on vous l'avait dit !D’autres personnes évoquent une batterie qui se vide à toute vitesse quand d’autres rencontrent un problème avec l’application Météo de l’iPhone ou de l’iPad. Il existe également un bug qui donne un décalage horaire d’une heure au fuseau horaire de l’utilisateur. Enfin, les serveurs de Cydia, application installée avec le jailbreak et qui permet d’installer les Tweaks, sont tout simplement saturés avec l’afflux de nouvelles personnes ayant jailbreaké leur appareil. Il est donc très difficile d’installer quoi que ce soit depuis hier soir mais tout rentre petit à petit dans l’ordre de ce côté.

Les hackeurs, notamment Planetbeing, n’ont pas tardé à se remettre au travail afin d’apporter des solutions à ces divers problèmes de la version 1.0 de evasi0n.

On vous l’avait dit ! Attendez une bonne semaine afin d’avoir un jailbreak untethered vraiment stable et laissez les impatients aller au casse pipe !

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
22 Commentaires
  1. Moi je n’ai aucun bug…….alors avant de parler bête, ca ne touche pas tout le monde non plus.

  2. Effectivement j’ai eu le bug de décalage horaire ce matin, j’ai cru que c’était moi… :/

  3. Pour ce bug va dans réglage – confidentialité – service de geoloc – services systeme , puis active def du fuseau horaire puis va te localisé a l’aide de plans, et tu vera l’heure va ce regler correctement.

  4. yep je l’ai réglé en faisant ca effectivement, mais quand tu te réveilles et que tu vois l’heure décalée par rapport a ton réveil, c’est un peu dur de savoir qui a raison ^^
    Pour le reste j’ai pas l’impression que ca se vite bien plus vite qu’avant, sous ios6 j’avait déjà l’impression que la batterie fondait :/

  5. “On vous l’avait dit ! Attendez une bonne semaine afin d’avoir un jailbreak untethered vraiment stable et laissez les impatients aller au casse pipe !”

    Toute la philosophie de freeiphone résumée en une phrase !

    Sympa comme attitude.. c’est “laissez faire les abruties avant de profiter largement”
    J’aime pas du tout !
    En ce qui me concerne, hormis la saturation des servers, logique vue le nombre de connections, rien, pas de bugs.

  6. Tu es dur, ma philosophie c’est plutôt mieux vaut prévenir que guérir. J’ai toujours été clair sur le jailbreak : ne pas se précipiter dessus sinon gare aux problèmes.
    Après, ceux qui veulent y aller, ils le font en connaissance de cause…

  7. En tous cas pour le Jailbreak, c’est vachement plus simple que le mode DFU et les autres manips, avec un bouton power HS, t’es peinard et ça roule super vite !!!

  8. Bah oui, laissez les impatients s’amuser… Ils savent bien ce qu’ils risquent. D’ailleurs evad3rs le précisent bien.

  9. Après tant d effort pourquoi ? Je vois plus trop à quoi sert le jailbreake aujourd’hui a part sur mon Apple TV pour démultiplier ses capacités ce qui n’est plus vraiment le cas sur iphone ( excepté peut être l’iPad et les limitations USB d Apple)
    Et justement seul l Apple TV n’est pas concerne par ce jailbreak

  10. Vous devriez nous dire merci pour nous êtes précipiter sur cette premier version de jailbreak, ça permet de remonter l info sur les bugs aux dev,c’est ce qu’on appel une communauté ,et c’est comme ça que les choses avance.encore merci à eux pour tout le travail réalisé

  11. Bug peu médiatisé : l’activation du réseau 3G après ce jailbreak. En effet, malgré le logo 3G à côté du logo de l’opérateur (Free) et le réseau au max (5 barres), mon Iphone m’indique “impossible d’activer le réseau de données cellulaires” et ce sous n’importe quelle application.

    J’ai d’abord pensé à un problème du côté de chez Free, mais en fouillant sur le net, un autre utilisateur sous Virgin a le même souci.

    Restauration inévitable en attendant un jailbreak stable ???

    Merci pour vos réponses.

  12. Ah ! enfin quelqu’un qui a le même soucis que moi !

    Idem du coté de Toulouse, ça déconne en 3G mais ça passe en Edge.

  13. Un ami a le problème sur son Iphone 4, NON JAILBREAKE, chez Free également. Le réseau Free doit donc avoir des soucis mais je ne trouve aucune info…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS