Apple n’abandonne pas l’iPhone SE. Après lui avoir donné un coup de rafraichissement, une 3ème version est en préparation.

Il faut dire que l’iPhone SE, qui n’était pas attendu, a rencontré un véritable succès. Apple avait donc décidé d’en faire une seconde version qui a tout autant attiré les consommateurs. Moins cher, il était tout de même très performant.

iPhone SE 3 pour 2022

Apple ne devrait pas sortir l’iPhone SE 3 en même temps que l’iPhone 13 à la rentrée 2021. Il faudra plutôt attendre le début de l’année 2022 selon plusieurs sources. Cela correspondrait aux choix précédents d’Apple pour cette gamme. L’iPhone 12 mini aurait pu faire un parfait candidat pour l’iPhone SE 3 mais Apple a visiblement d’autres plans.

Apple conserverait un écran de 4,7 pouces et opterait pour une puce A14 Bionic. La 5G serait de mise, ce qui n’est pas vraiment étonnant pour tout nouveau smartphone qui se respecte. On imagine mal Apple faire l’impasse sur la 5G, même s’il faut faire des sacrifices pour les modèles SE. Sans 5G, l’attrait serait moindre et le succès certainement mitigé.

Quant au prix, il serait maintenu au prix de l’iPhone SE actuel. Apple compterait donc frapper fort avec un iPhone à un prix plus accessible tout en étant compatible 5G. Et ce serait une bonne nouvelle pour le constructeur car Xiaomi devient de plus en plus important en terme de vente de smartphones.

Enfin, niveau design, difficile de savoir ce qu’Apple compte proposer. Va-t-on rester sur l’apparence d’un iPhone 7 avec Touch ID ? Il semble en effet très peu probablement que Face ID soit intégré à un iPhone d’entrée de gamme, d’autant plus que Face ID n’est pas vraiment pratique avec la Covid 19 et le port du masque.

Article précédentForfaits mobiles Very B&YOU de retour dès 4.99€
Article suivantFree propose l’Apple TV 4K 2021 à ses abonnés
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici