Visiblement, Apple réorganise son calendrier de sortie pour l’iPhone SE de 4ème génération. La sortie initialement prévue en 2023 n’est plus certaine.
Parfois, il faut faire des choix et il faut trancher. Avec l’augmentation des matières premières et leur raréfaction, l’inflation touche aussi la partie import/export et le prix de vente final. L’iPhone SE est censé répondre à ces problématiques, du moins en partie. En effet, il est considéré comme l’iPhone d’entrée de gamme, le moins cher donc.
Mais si un nouvel iPhone SE était initialement prévu en 2023, Apple semble bel et bien revoir sa copie. Selon les informations de Ming-Chi Kuo, toujours très bien informé, Apple pourrait même décider d’annuler sa production et au mieux, la reporter à 2024.
Des ventes décevantes d’iPhone SE
Bien qu’Apple ait réalisé des prévisions de ventes de ce modèle, la réalité est nettement moins bonne que prévu. Par ailleurs, niveau écran, cet iPhone SE 4 ferait le pas vers un écran complet sans Touch ID mais le changement de design aurait une conséquence sur les coûts de fabrication et donc, du prix de vente.
Ming-Chi Kuo invoque la sagesse d’Apple concernant des dépenses considérées comme inutiles dans un contexte économique tendu pour 2023. Difficile donc, dans ces conditions, de découvrir un iPhone SE de quatrième génération avec une ressemblance proche de l’iPhone X et Xr. Quant à savoir si l’écran restera toujours sen LCD ou passera au OLED, il est trop tôt pour s’en assurer.