iPhone : Les appels tombent sur la messagerie pour certains abonnés
Depuis deux jours, nous constatons que lorsqu’un correspondant tente de nous joindre, notre iPhone ne sonne pas et le correspondant tombe directement sur la messagerie. Nous ne sommes prévenus par SMS que quelques heures plus tard de la présence d’un message sur la boite vocale. D’après l’assistance téléphonique de Free Mobile que nous venons de joindre, ce n’est pas un cas isolé chez les possesseurs d’iPhone depuis quelques jours ! Rencontrez-vous ce problème ?
S’il nous est possible d’effectuer des appels, d’envoyer et recevoir SMS et MMS ainsi que consulter Internet, en revanche, impossible d’être joint directement : tous les appels entrants tombent directement sur la messagerie vocale.
Ce n’est que quelques heures plus tard qu’un SMS nous indique les correspondants qui ont tenté de nous joindre.
Pas de discrimination, quel que soit l’opérateur appelant, même un abonné Free Mobile, a le droit à ce traitement.
L’assistance téléphonique de Free Mobile vient de nous indiquer que ce n’est pas un cas isolé pour les possesseurs d’iPhone chez Free Mobile et que la messagerie est actuellement en maintenance.
Les nouveaux abonnés Free Mobile rencontrent effectivement des problèmes d’accès à leur messagerie mais pour nous, abonnés de la première heure, nous ne devrions pas être impacté par ce désagrément.
L’assistance nous a conseillé de contacter Apple pour diagnostiquer le problème. Nous n’allons pas le faire : notre iPhone est correctement paramétré et en testant la carte SIM d’un autre opérateur, le problème n’existe pas.
Qu’en est-il pour vous ? rencontrez-vous ce dysfonctionnement ?
Free Mobile nous a indiqué remonter le problème aux services techniques et devrait nous tenir informé par mail (oui parce que tenter de nous appeler, ça va pas être possible…)
Au passage, merci à Yoann de Freenews qui nous a très justement rappelé qu’en attendant, il était possible de recevoir les messages instantanément par mail…
c’est pas faux et c’est assez contraignant
J’ai le même soucis sur l’ensemble de mes lignes iphone/Free (2 lignes) alerte message 2/3 heures après, j’ai activé l’envoi par e-mail mais bon c’est quand même bidon.
depuis combien de temps ?
J’ai le même souci entredeux Iphone tous deux chez Free: impossible de se contacter, on tombe chacun sur la messagerie de l’autre: c’est très pratique….
Sa me le fais aussi souvent chez SFR. Comme quoi qu’il n’y a pas que Free qui a du mal !
Pas de soucis, sur deux lignes et deux iphone 4, par contre, j’ai eu ce soucis, les deux premières semaines de l’abonnement…
Même problème, mais cela ne date pas d’aujourd’hui.
Depuis le début j’ai des appels qui arrivent directement en messagerie sans que mon iPhone ne sonne.
Par ailleurs, il est toujours difficile d’appeler à partir de 17h.
Salutations.
problème de réseau de puis une semaine avec mon Iphone je ne se pas quoi fait
Oui ça me le fait quand je ne décroche pas! ;-))
tu te trouve drôle ? avec ta vanne de bouché ???
Faut que free se refasse une santé, car là, c’est du n’importe quoi … Je pense vraiment a regret devoir changer pour avoir un service qui au minimum fonctionne.
moi pas de souci sur mon 3GS que ce sois les appel sortant ou entrant mais côté SMS ou mms oui des fois ca passe pas ou met bcp de temps à arriver
C’est peut-être un signe de la mise en place de la MVV… :)
Oui, j’y ai pensé :)
Moi aussi même quand je capte à fond le réseau free avec l’iPhone 4S sa va sur messagerie entre 17H00 à 21H00
Bonsoir,
Tous les appels reçus vont vers ma messagerie, sans évidement que mon téléphone sonne; sympa quand on est professionnel ! Et çà depuis un pt bout de temps…
Ca le fait depuis le début, dans les mêmes plages horaires que les appels sortants.
Le pic à été il y à 2 semaines ou les appels n’arrivaient pas de 9h à 10h30 et de 13h30 à 21h.
Cela doit dépendre des régions, mais la saturation est dans les 2 sens, mais il faut souvent se faire appeler pour s’en apercevoir (lorsque l’on reçoit 15 sms à la suite vous indiquant à 21h que des personnes ont essayées de vous joindre toute la journée!)
Même problème depuis un bout de temps mais par intermittence sur un iPhone 3Gs
Je rencontre également le problème sur un iPhone 4. Je reçois également les SMS en double et en iMessage. L’inconvénient c’est que j’ai plus d’escuse quant je dit que j’ai rien reçu
J’ai le problème de messagerie (666) qui me dit que je dois entrer un code secret alors que je n’ai rien configurer, et en message vocal quand j’appelle,c’est écrit “VMS non activé” sur mon écran.
J’ai enfin réussi à joindre un technicien au 3244 cet A-M, il m’a dit qu’il fallait que Free active ma carte sim pour ces services et que ça ne saurait tarder.
OUF !
Franchement ci d’ici 10 jours ça passe pas… Je vais chez b&u
depuis le 1er fevrier ça me le fait et c’est maintenant qu’ils s’en rendent compte LOL
c’est free vous avez tout compris
cela me la fait au debut deux fois avec mon 3gs mais maintenant sa marche impec
Bonsoir.
même pb de non réception d’appels mais occasionnellement et à n’importe quelle heure (je suis sur LE HAVRE 76) sinon tjs le pb d’émission le soir (iphone 4)
Moi aussi j ai des appels qui finisse dans la messagerie
Bien fais pour vous! Oui vous qui vous est précipité a acheté votre forfais lowCost!! hahaha bien fais les rigolo!!!
vous etes un p’tit marrant vous!!!! Qui vous dit que nous sommes chez des opérateurs lowCost????
Je suis chez bouygues avec forfait normal(comme qui vous savez) et tous les appels que je reçois depuis hier tombent directement sur la messagerie
heureusement qu’à coté j’ai unautre mobile qui lui est chez Free à 2 euros et qui fonctionne impécablement……..
Idem pour moi, je croyais avoir tout compris, bah non, heureusement il n’y a aucun engagement !
Même problème avec mon iphone4
même problème mais avec un Samsung Spica !
J’ai le même problème depuis maintenant près d’une semaine….
Eh beh… pareil.
C’est au deuxième essais que l’on a pu me joindre et quelques minutes ( + de 60) j’ai eu le SMS :-/
Demain je suis libre je quitte FREE by by FREE et qui sait quand vous vous occuperez de vos clients rappelez moi.
Au moins, on est pas dérangé :D
Je suis bien content d’avoir quitter Free!
Franchement moi je dis si dans un mois sa s’arrange pas, faudrait une bonne vague de resiliation histoire qu’ils comprenent qu’on est pas uniquement attirer par du tarifs si il n’y a pas de service qui suit.
Free on dirait qu ils se sentent free de ns la metre en se moment!!!!!!
Cool quand vous serez tous partie la bande passante ira mieux… Profession du français raler… Vous êtes bien exigeant avec un opérateur qui vous as sortis du vol des tarifs forfaits… Partez.. Ça va déjà mieux en alsace.. Au bout du 3 ème appel entre 17 et 20h on a l appel
désolé, mais je n’ai pas le problème sur un 4S, les appels arrivent, les sms aussi, évidement pas quand je suis en itinérance de 18 à 20h, sinon tout fonctionne …
J’ai le même souci et ça ne vient pas de l’iphone comme free peut l’incriminer mais bien du réseau, ça me fait la même chose avec un nokia n95 !
Mdr y en a un il met bien content d avoir quitté Free mais toujours sur les forum!!! Hahah au cas ou les problèmes seraient terminé !! Je pense que la messagerie visuel est en cours de développement et pour info le problème n est pas que sur iPhone iOS ! Il faut attendre mi avril qui d après Free serait résolu au niveau de l interconnexion ! C est sûre que 2 mega pour le dialogue entre Free et orange fallait si attendre!!!
Salut!
Ça m’arrivait aussi chez SFR mais pour 62€ par mois!….
cool! a qui va suivre?
Perso, on m’appel sans problème, et aujourd’hui pour une fois je n’avais pas envie de répondre, et la confirmation d’un message sur le répondeur, et arriver même pas une minute après. Donc coté appel, coté sms, pour moi ces résolu :) par contre, le net, les débits… je pleure…
J’ai un abonnement free mobile à 19,99€ et maintenant que j’ai pris l’abonnement Freebox , on est incapable de me passer au forfait à 15,99€.je trouve cela inadmissible de la part de free mobile. C’est tout simplement du vol. Même le personnel manque de compétence car il vous raconte n’importe quoi.
Vous vous réabonner, avec portabilité de votre numéro freemobile, via la gestion du compte freebox et vous aurai la réduction. Les délais sont plus cour qu’au lancement pour les envoi de carte sim et portabilité, j’avoue que ces une perte de temp…, mais vous aurez votre réduction :)
Drôle d’idée de s’abonner au mobile en premier… L’offre est pourtant clair : 15.99 € pour les abonnés freebox. Donc logiquement, abonnement box puis mobile.
Il était peut être encore engager chez son ancien fournisseur d’accés à internet… ou pour remercier freemobile de leurs offres, s’abonne chez eux pour l’adsl :)
J’espère que dans quelques mois, freemobile, fonctionnera d’enfer, comme le premier mois pour moi. :)
J’ai ce même problème, mais presque depuis le début (inscrit également presque depuis le début). Pas spécialement pire en ce moment.
Bonjour,
On m’a appelé à 12:50 h.
Ma correspondante est tombé directement sur ma boite vocale, que j’ai pu consulter après seulement 3 tentatives.
Vivement la semaine prochaine que ça aille mieux (enfin, on l’espère tous).
Je voulais dire “Ma correspondante est tombée …”. Pardon.
Ppfff n’importe quoi ts ceux qui denigre free sont des imbeciles avant j’etait chez bouygues a 52 euros par mois et cela arrivais souvent ce probleme de messagerie cela ne pourra que s’ameliorer au fil du temps et c’est peut etre le signe de la mvv aller bon courage a free et que la communaute des freenautes et freemobinautes se mobilisent longue vie a free mobile c grace a eux que ts a bougé
Bon , je fais le 3179 pour mon RIO, je reviendrais lorsque tout sera stable. Il fallait qu’ils fassent des tests avec des betatesteur avant de lancer le reseaux, quels bidouilleurs !
euh jsuis dsl mais y a pas ke pour les iphone car moi g un samsung et ca me le fais c la puce ki fais ca et franchement va faloir kil trouve une solution car entre les appel ki tombe sur la messagerie et ceux ke l’on essaie de passer et ke l’on met une heure a pouvoir appeler ça commence a devenir lassant
Abonné Free depuis février, je rencontre ce problème depuis plus d’un mois. Impossible de téléphoner ou de me joindre entre 17 et 21h. Il faut essayer une bonen vingtaine de fois avant d’y arriver (sans éxagérer…)
Aucune réponse de la part de Free, aucun geste co, je viens de migrer chez B & You !
CC KAN LES GENS TAPELE CA FE KOI EXACTEMENT
Même problème ! Il faut que le correspondant retente un ou deux fis de m’appeler et ça passe… C’est très très embêtant (pour rester poli).
A quand une MAJ Apple/FREE MOBILE via itunes pour régler ce souci ???
Meme probleme depuis peu avec mon iphone chez free. Jamais eu ce prb avec mon ancien operateur avec le meme tel. Je remarque que c est plus en soiree :(((
Quand Free a sorti ses forfaits, tout le monde était content de gagner plus de 50% sur son forfait. Le moindre pépin et vous cracher dessus. Si vous laissiez un peu de temps à Free ? Est si contraignant que cela ? Retournez payer le prix fort ailleurs, vous avez raison … Je plussoie Gilles Evora …
Bonjour
Abonnée Free mobile depuis le mois de février, avant hier j’ai rencontré ce problème sur mon iphone 3gs. La personne a été dirigée directement sur ma messagerie à chaque appel et pour moi rappel du message 1/4 d’heure après. Bien sûr c’était entre 18 et 21 h
Il serait temps qu’ils réparent leur réseau. Sinon je vais voir ailleurs. Et je serai pas près de revenir. Je paye pour avoir un service, et non pas un 4S qui ne fait qu’ iPod la plupart du temps.
Je subis également ce problème de façon aléatoire; je subis également les pertes de réseau mais surtout, surtout, (et désolé pour le hors sujet) les débits de données sont CATASTROPHIQUES, souvent inférieurs à 0.5 mb avec 3 à 5 barres en 3G c’est à dire quasiment inutilisables ! bon, je comprend les “défauts de jeunesse”, mais faudrait pas que ça dure.
J’ai vu que SFR s’engouffrait dans la brèche de ce “nouveau service à facturer très cher”, avec des forfaits spéciaux “débits X 2”.
Preuve s’il en est que les opérateurs brident leur débit sans le communiquer et que, de ce fait, les consommateurs prennent leur décision uniquement sur les autres paramètres : illimité ou pas, MMS, SMS illimités ou pas, quantité de données avant bridage, TV etc; mais sur la qualité du débit des données….Jamais.
pareil pour moi aussi, mes correspondants tombent souvent directement sur messagerie. pour le boulot c’est assez moyen
Même problème que tout le monde hélas, il arrive souvent que mes correspondants tombent direct sur ma messagerie. Je viens encore de le tester avec un appel de ma femme à 12h15.
Les débits de données sont également catastrophiques, je suis rarement au-dessus de 0.5 méga/s et 90% du temps en dessous en download !
Je sais que Paris ne s’est pas fait en 1 jour, je suis abonné depuis le début et j’attendrai L’automne la sortie de L’iPhone 5, si d’ici là les choses ne se sont pas améliorées ….bye bye
J’ai le même souci, et je n’ai même pas les SMS, seulement les mails quelques heures après… Mais le plus gros problème c’est tout de même de ne pas voir l’appel entrant…
Une solution ou faut il changer d’opérateur car franchement payer même pas cher pour aucun service ça ne sert à rien!!!
contact la hotline, pour ma part, je n’ai aucun de ses problèmes, tout fonctionne comme chez un autre opérateur …
Voilà, je suis victime du pb depuis 24 heures.
Après 3 mois de bon fonctionnement de Free Mobile, les appels ne me parviennent plus et partent directement dans la messagerie.
J’ai un iPhone 4 sous IOS 5.1.1 ; la restauration n’a apporté aucune amélioration et ma carte SIM testée dans un autre appareil reçoit correctement les appels.
Autrement, mes propres appels sortent correctement et internet fonctionne normalement.
Pour moi, le mariage Free-iPhone est loin d’être parfait…
Voilà, je suis victime du pb depuis 24 heures.
Après 3 mois de bon fonctionnement de Free Mobile, les appels ne me parviennent plus et partent directement dans la messagerie.
J’ai un iPhone 4 sous IOS 5.1.1 ; la restauration n’a apporté aucune amélioration et ma carte SIM testée dans un autre appareil reçoit correctement les appels.
Autrement, mes propres appels sortent correctement et internet fonctionne normalement.
Pour moi, le mariage Free-iPhone est loin d’être parfait…Cependant, je dois reconnaître que la hotline a fait le maxi, mais sans succès. La suite à l’Applestore…
Un problème de surcharge sur votre antenne relais ?
A certaines heures, pourquoi pas, mais en permanence, le problème est ailleurs…
Miracle ! Ce matin en allumant mon iPhone, tout est redevenu normal !
Je note que tous mes essais ont été effectués depuis mon domicile, donc depuis le même relais (Free ou Orange) ; pour moi, le dysfonctionnement venait de là.
Tout vient à point à qui sait attendre ! :-)
J’ai également ce problème depuis que j’ai souscris à free : ça fait 3 mois maintenant!… Dans 80% de mes appels:
– soit je tombe sur le répondeur de mon correspondant directement;
– soit, ça décroche, mais je n’ai pas de son.
C’est vraiment pénible voire dangereux le jour ou j’aurais un appel urgent à passer…
Une idée pour remédier à ça svp? Merci
Ce n’est asbolument pas normal. Avez-vous essayé la carte sim dans un autre téléphone ?
j’ai 2 portable( htc desire et iphone 3gs) avec 2 numero de free, le truc sur l’iphone tombe tout de suite sur le repondeur de l’autre quand je faire des appels, l’autre il n’y a ps de problem.
quand je change la carte sim l’un vers l’autre, je fonctionne normal. j’ai contacte 3 fois service 3244 du Free, les supporteurs disent vont remonter le problem et si dans 10 jour ca ne corrige pas, je dois rappeller pour… leur rappeler!
franchement je comprends pas du tout meme j’ai viens de commander un nouveau carte sim, mais ca continue de ne pas fonctionner ! tant pis pour moi !
est ce quelqu’un a des problems pareils?
bonne journee a vous
J ai le même problème sur SFR avec Iphone 5
J’ai réussi à le résoudre après une restauration + ré-identification comme nouveau téléphone puis restauration de ma sauvegarde.
Enfin dans réglage, général, réinitialiser, puis cliquer sur réinitialiser tous les réglages.
Ça remarche normalement
Cordialement
Salut a tous et a toutes.
J’ai se problème par alternance.
Enfaite ca arrive très rarement mais ca arriver quand même, aujourd’hui par exemple un pote a pas réussi a m’avoir après 2 essaie 2 foi sur le répondeur…
J’ai reçut le sms du répondeur très vite, heureusement j’ai pu le rappeler le plus vite possible.
Mais bon quand même [Mode 18+ ON] put*** ca fait chier cette merde ! ” [Mode 18+ OFF]
^^
Désoler, j’ai oublier de précisé mon statut.
Je suis chez Free Mobile a 19.99e sur un iphone 5 blanc 16go.
J’ai le meme probleme avec un vieil samsung que je viens d’activer. Qu’est-ce que je peux faire?
Je suis pareil le même je reçoi 1ère appel passe au messagerie 2ème sa sonne que faire ….?
Moi aussi pareil je reçoi 1ère appel dans messagerie 2ème appel ça sonne que faire
Bonjour,
J’ai acheté un IPhone 6 tout neuf chez Free et ce matin plus d’appel du tout, ils passent en messagerie direct !
Au prix ou on paie le bout de plastique c’est débile !!!
Comment s’en sortir ???
Help
Cela fait plus de 3 ans que je suis avec Free, Freebox ect . J’ai eux des petits souci, mais toujours un service impeccable, alas ceci est majeur. Mon mobile est primordial pour moi et si la situation n’est pas résolue je devrais résilier et chercher ailleurs
Pour IPhone Réglages –> Téléphone —> désactiver l’option appels d ‘inconnus silencieux .