iPhone à écran pliable : Apple y travaille bien !
Oui, Apple travaille bien sur un iPhone avec écran pliable, cela ne fait aucun doute.
iPhone à écran pliable, Apple planche sérieusement sur le sujet
Cette information est confirmée par Jon Prosser, bien connu pour ses leaks qui se révèlent toujours exacts. Apple, au regard de la concurrence qui sort de plus en plus de modèles avec écrans incurvés et pliables, ne fait pas l’impasse sur ce que pourrait potentiellement apporter un smartphone équipé de cette technologie.
Clairement, on pense tout de suite à la possibilité de réduire la taille du smartphone dans la poche, tout en pouvant le déplier si besoin afin d’obtenir un plus grand écran et être plus à l’aise sur l’utilisation des applications ou de la retouche de documents.

iPhone pliable, pas avant 2021 minimum
Ceci n’est pas un scoop. Apple s’apprête à sortir l’iPhone 12 et il est bien évidemment inenvisageable de penser que la grande révolution se ferait cette année. Toutefois, les Apple Glasses pourraient utiliser des écrans incurvés et pourquoi pas pliables afin de ranger les lunettes dans un petit boitier. Mais passons…
Apple cherche donc à garder le rythme avec Samsung et son Galaxy Fold ainsi que son Galaxy Z Flip. Mais Il faut aussi compter sur Huawei avec le Mate X et enfin Motorola avec le Razr (2019). Xiaomi compte également s’y mettre et d’autres constructeurs s’y intéressent de très près également.
Evidemment, si le marché évolue en ce sens, Apple tient à se tenir prêt et à riposter face à la concurrence avec un iPhone pliable si le consommateur en veut un !