Free Mobile avait lancé une offre veepee unique concernant un iPhone 8 offert. Face au succès de l’offre, l’opérateur n’a pas honoré toutes les commandes.
En proposant pour la première fois un smartphone Apple, Free Mobile a rencontré un succès phénoménal avec son offre veepee. En effet, celle-ci proposait le forfait mobile Free illimité à 19.99€ par mois avec un iPhone 8 offert. Bien que celui-ci n’était pas neuf mais reconditionné à neuf, l’offre a rencontré un succès fou. L’opérateur avait même décidé de renouveler l’opération avec une autre vente offrant un autre iPhone.
Mais Free s’est fait dépasser par les évènements. L’offre a tellement eu de succès qu’environ 2000 commandes n’ont pas pu aboutir, en raison de la liquidation du stock prévu à la vente privée. Ainsi, les clients concernés ont appris la triste nouvelle en recevant un mail leur indiquant qu’ils n’auraient pas cet iPhone 8 offert et que donc, la vente était annulée et le remboursement mis en place.
Encore une fois, même si l’iPhone était reconditionné et que l’offre était soumise à un engagement de 24 mois, le succès a été au rendez-vous. Free Mobile avait décidé de suspendre l’offre avant la date de fin de la vente privée mais il était déjà trop tard. Il serait peut-être judicieux chez veepee de mettre en place un système de stock pour ce type d’offre afin d’éviter une telle situation. Il est d’ailleurs étonnant que ce ne soit pas verrouillé d’entrée de jeu. Bref, le mal est fait.
Univers Freebox s’est renseigné auprès de Free sur le sujet. C’est donc un mail qui clôt l’affaire, laissant un arrière goût amère qui, on l’espère pour Free Mobile, ne poussera pas les clients mécontents à se tourner vers l’agrume.
Un courrier type de réclamation est disponible à cette adresse :
https://fichier-pdf.fr/2021/01/09/courrierfreeiphone8/…
Retrouvons-nous sur Twitter sous les hashtags : #Freeiphone8 #FreeRendLesiPhones
Faites du bruit avec ces hashtags, et mettez en copie des journalistes et/ou des médias