AccueilTest ProduitsiPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel

-

iPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel

Nous avons reçu une housse de protection iPhone 5 en cuir de la part de Issentiel, une entreprise française spécialisée dans la création de housses et d’étuis en cuir pour appareils mobiles.

La marque de fabrique d’Issentiel, outre son petit logo original, c’est la passion du métier et du travail bien fait qui habite cette petite équipe. La société est implantée à Montpellier, là même où sont désignés tous les modèles. Tous les étuis présentent des finitions exceptionnelles et sont garantis 1 an. Ils sont assemblés à la main dans un atelier artisanal européen avec du cuir pleine fleur de qualité supérieure. Il s’agit de haute couture qui habille avec style les Smartphones, sans pour autant tomber dans les prix pratiqués par l’industrie du luxe. Plusieurs collections couvrent une belle palette de couleurs et de grains selon une approche originale.

Nous ne sommes pas un simple distributeur, nous sommes l’unique fabricant de nos produits haute couture dont nous garantissons la qualité.”

Issentiel indique par ailleurs rechercher les plus belles peaux, les grains les plus réguliers, les cuirs les plus souples et sensuels au toucher. Et à vrai dire, on a été étonnamment surpris du très agréable toucher. Découpés à la main et assemblés de manière traditionnelle, les étuis font l’objet de nombreuses phases de contrôle qualité en cours de production et avant expédition.

Voyons donc en détail ce que nous réserve Issentiel avec  cette housse de protection iPhone 5 issue de la large gamme suivante. Nous vous présentons ici ce modèle. Notons au passage que les délais d’expédition sont respectés à la lettre.

issentiel18-300x225 iPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel issentiel19-300x225 iPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel

issentiel12-300x225 iPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel issentiel11-300x225 iPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel

Tout simplement magnifique, la qualité du cuir est au rendez-vous et l’on sent bien que la housse a été travaillée à la main. Rien à redire au niveau des finitions, c’est un sans fautes.

issentiel1-300x225 iPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel issentiel2-300x225 iPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel

Concernant les accès aux différents boutons et connectiques de l’iPhone 5, c’est du sur mesure : Enfin une housse de protection de qualité qui permet de brancher le câble Lightning sans devoir l’ouvrir. Vous noterez également l’accès au branchement du casque :

issentiel23-300x225 iPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel issentiel3-300x225 iPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel

Tout a été pensé dans les détails et si les touches de volume et de vibreur sont accessibles, le clapet est spécifiquement étudié pour cette partie de l’iPhone avec un léger arrondissement sur l’extérieur afin de protéger la tranche de l’iPhone :

issentiel5-300x225 iPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel issentiel4-300x225 iPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel

On sent tout de suite la protection robuste qui protégera l’iPhone 5 des chutes :

issentiel22-300x225 iPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel issentiel6-300x225 iPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel

issentiel8-300x225 iPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel issentiel7-300x225 iPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel

L’objectif et le flash ne sont pas perturbés par l’ouverture dédiée à cette partie de l’iPhone 5 et le système de fermeture est aussi facile avec fermer qu’à ouvrir, tout en restant bien en place une fois rabattu :

issentiel14-300x225 iPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel issentiel13-300x225 iPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel

issentiel17-300x225 iPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel issentiel16-300x225 iPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel

Issentiel ne prend aucun risque à garantir ses housses de protection haute couture pendant un an. Avec la qualité de finition que nous avons là, cette protection est partie pour durer longtemps. On le dit et on le redit, le toucher est vraiment très agréable et de mémoire, on a jamais eu une telle sensation avec une housse de protection jusqu’ici.

issentiel15 iPhone 5 : Test de la housse en cuir Issentiel

Il s’agit clairement pour nous de la meilleure protection pour iPhone 5 car elle répond à tous les critères que nous évoquions dans cet article au sujet des différentes solutions de protection existantes.

Si vous cherchez un cadeau de Saint Valentin, vous devriez aller faire un tour sur le site de Issentiel.

Merci Gaël pour cette excellente housse de protection iPhone 5. Elle ne quitte plus le mien depuis que je l’ai reçue !

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
7 Commentaires
  1. Je possède cette housse et je confirme qu’elle est d’excellente qualité.
    Le cuir, l’ergonomie en font un produit haut de gamme qui va comme un gant à l’Iphone.
    Le prix est en rapport avec la qualité. A acheter les yeux fermés.

  2. Bon franchement l’auteur de l’article ne donne que des points positifs a croire qu’il a reçu de l’argent en plus de la housse….
    Ce que je remarque rien qu’en regardant les photos c’est qu’une partie des hauts parleurs et complétement recouverte par la housse donc on aurait aimé avoir un retour d’expérience au niveau du son.

  3. Si c’est qu’une partie ça doit pas gêner car la mienne recouvre tout à cet endroit et je l’entends bien sonner

  4. Ah vous allez pas faire les radins, lorsqu’on achète un iphone a 700€ on peut tout de même s’acheter une belle housse en cuir a 50 balles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS