Sosh n’a visiblement toujours pas trouvé de solution concernant la perte de réseau 3G avec l’iPhone 5.

Alors que de nombreux utilisateurs de l’iPhone 5 chez Sosh se plaignent de perte de signal 3G, l’opérateur s’est voulu rassurant en admettant qu’il y avait bien un problème technique et que les équipes d’Orange travaillaient dessus.

Et pourtant, depuis le lancement de l’iPhone 5 et les versions de iOS 6 qui sont parues, le problème persiste toujours et encore chez cet opérateur. Incroyable, seul Sosh est touché par ce phénomène et il ne s’agit pas d’un problème lié à la carte SIM ou à l’iPhone : si l’on adapte la carte nano SIM dans un autre téléphone, il n’y a plus de problème de réception 3G. Si l’on met une carte nano SIM d’un autre opérateur dans l’iPhone 5, idem.

Les techniciens de chez Orange doivent se tirer les cheveux pour les clients Sosh… En attendant, les abonnés Sosh continuent à crier au secours sur le forum communautaire de l’opérateur :

Bonjour, je possède un iPhone 5 et j ai d énorme problème de réseau. Je n capte jamais en 3G, il m est impossible d aller sur le net a part en wifi. On m a déjà changé ma nano sim mais j ai toujours le même problème. Merci d avance.

Bonjour

Malheureusement, c’est partout sur la France.Ca fait exactement 1 mois que mes deux lignes ont ce problème.Nous avons également changé les deux cartes SIM et un téléphone neuf.SOSH s’est bien moqué de moi en me disant à 4 reprises qu’un technicien allait me contacter (j’attends toujours)1 mois à payer 19.90 € x 2 pour avoir du Edge, ne pas pouvoir ouvrir les pages internet, avoir les MMS qui beuguent, les appels qui coupent et j’en passe.Je précise que c’est valable aussi sur Aix en provence, Marseille, paris et région parisienne, pour en avoir parlé avec des usagers SOSH.

De notre côté chez Free Mobile, nous ne rencontrons pas ce genre de phénomène, ni même lorsque nous sommes en itinérance sur le réseau Orange.

Article précédentiPhone chez Sosh : des réductions de 50 euros en mars
Article suivantFreebox TV chez Free Mobile sur iPhone, ou presque
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

15 Commentaires

  1. Je suis chez Sosh avec l’iPhone 5 depuis sa sortie et j’ai aucun des problèmes mentionnés (j’habite Grenoble)!!!

  2. C’est pas pour tous les abonnés et c’est bien ça qui pose problème aux techniciens orange qui ne semblent pas parvenir à isoler la source de cette anomalie

  3. Je suis chez free avec iphone 5 et tres souvent l’icine 3g disparait, parait pour le edge. Du coup je me retrouve sans lz net

    • En Edge y’a du data, c’est juste que c’est plus lent…
      Et quand ça repasse en Edge c’est juste parce qu’à cet endroit il n’y a pas de couverture 3G.

  4. J’ai eu le même problème avec Sosh, avec comme vous le racontez le fait que la SIM sur un autre appareil fonctionne parfaitement et que l’iPhone 5 avec une autre SIM (d’un autre opérateur) aussi.
    Après renvoi d’une nouvelle SIM (sans résultat), j’ai changé le profil opérateur (profil de données cellulaires) en reprenant un profil Orange aisément trouvable sur le net. Et miracle, ça a marché.

    J’ai conseillé cela à de nombreux amis chez Sosh, et immédiatement leur problème a été résolu.

    A noter que mon iPhone 5 n’avait, avant ce problème, jamais eu d’autre SIM que la Sosh. Ce n’est donc pas un paramétrage du précédent opérateur qui avait un reliquat et un problème de régression lors du chargement du profil données personnelles de Sosh.

    A noter enfin que le conseiller « technique » par chat avait totalement écarté cette possibilité quand, avant qu’il ne me renvoie une nouvelle sim, j’avais évoqué cette possibilité.

    Bref, si votre problème persiste, n’hésitez pas faire cette solution, en faisant une simple recherche Google depuis votre iPhone (connecté en wifi, donc, à défaut de data…). Sachant qu’un profil est révocable dans les réglages, donc même si ça ne marcherait pas c’est réversible.

  5. Bonjour,
    Je suis chez free et j’ai exactement les mêmes problèmes depuis un mois sur mon iphone5 !
    3G quasi-inéxistante, alors que cela fonctionnait très bien au par avant, et coupures récurrentes des communications téléphoniques ce qui commence à être franchement épuisant !

  6. Bonjour Costes ou bien freehôte. Je souhaiterais connaître la démarche à effectuer s’il vous plait pour changer le profil opérateur sur mon iphone 5. je n’en peux plus de ce réseau.
    Merci beaucoup d’avance.

      • Je suis chez Sosh. j’ai également changé ma carte sim et mon iphone 5. Toujours les mêmes problèmes de décrochage en 3G et même parfois en réseau tout simple.
        c’est insupportable.
        un peu plus haut dans les commentaires, Costes parle d’une solution en changeant le profil utilisateur. (profil données cellulaires), mais je ne sais comment appliquer cette procédure.
        pourriez vous me guider s’il vous plait ?

  7. Je suis chez Sosh. j’ai également changé ma carte sim et mon iphone 5. Toujours les mêmes problèmes de décrochage en 3G et même parfois en réseau tout simple.
    c’est insupportable.
    un peu plus haut dans les commentaires, Costes parle d’une solution en changeant le profil utilisateur. (profil données cellulaires), mais je ne sais comment appliquer cette procédure.
    pourriez vous me guider s’il vous plait ?

  8. Je suis chez orange, toujours sous bonne couverture et pourtant… Décrochage réseaux incessant, me retrouvant avec du edge au lieu de la h+. J’ai changé d’iPhone 5 chez Apple, de nabi-sim, restauration etc etc. Cette éventuel solution de changer de profil cellulaire m’intéresse également étant à court de solution. Et tant qu’apple et orange se renverront la balle, on est pas prêt d’en voir la fin… Cdlt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici