Apple aurait fait le choix de réintégrer Touch ID sur son prochain iPhone.

Covid et Face ID, ça coince

Qui aurait pu imaginer lors de l’intégration de Face ID sur iPhone qu’un virus mondial allait le rendre particulièrement compliqué à utiliser ? En effet, il devient inutile lorsque l’on doit porter le masque et le retour du code de déverrouillage devient la seule solution pour accéder à son iPhone, notamment lorsque l’on doit payer à une caisse dans un magasin avec Apple Pay.

Apple ne souhaitant visiblement pas amoindrir la sécurité de Face ID, il n’est visiblement pas prévu de réaliser une reconnaissance faciale avec la moitié haute du visage. De ce fait, Face ID est dans une impasse face à l’obligation de porter le masque. Seule solution envisagée par Apple, réintroduire Touch ID sur l’iPhone. Cela ne veut pour autant pas dire que Face ID serait écarté mais les deux solutions pourraient être intégrées au prochain iPhone.

iPhone 12S ou iPhone 13 avec Touch ID sous l’écran

Le Wall Street Journal affirme en effet détenir de source certaine que Touch ID va revenir sur l’iPhone. Si l’iPhone SE 2 dispose de Touch ID avec un bouton physique en dessous de l’écran comme les premiers modèles ayant intégré Touch ID, Apple intègrerait cette fois-ci Touch ID directement sous l’écran, permettant de poser son doigt sur l’écran afin de déverrouiller l’iPhone. Apple se contenterait donc d’imiter la concurrence qui propose déjà la reconnaissance d’empreintes digitales en posant son doigt sur l’écran du smartphone.

iphone-2021-touch-id-640x487 iPhone 2021 : Touch ID sous l’écran

Apple aurait aussi pu intégrer Touch ID sur le bouton Power, comme il le fait avec les derniers iPad mais cette solution n’aurait pas été retenue pour l’iPhone. En effet, Apple veut conserver une certaine finesse de bordures et l’intégration de Touch ID sur la tranche ne le permettrait pas.

Toujours selon le Wall Street Journal, les tests avec Touch ID sous l’écran auraient déjà débuté, selon deux employés de chez Apple qui auraient confié l’information au journal.

Reste donc à savoir si Face ID sera maintenu ou si son arrêt de mort est signé face au Covid-19…

Article précédentVente privée Free Mobile avec smartphone offert ce 1er février
Article suivantiOS 14.5 va faciliter Face ID avec masque mais…
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici