AccueiliPhoneiPhone 15 Pro : tout ce qu'on croit déjà savoir

-

iPhone 15 Pro : tout ce qu’on croit déjà savoir

Apple placerait la barre très haut pour le prochain iPhone 15 Pro et compte bien se démarquer de l’iPhone 14 Pro.

Apple présentera l’iPhone 15 Pro en septembre 2023. Apple veut visiblement en faire un iPhone incontournable pour augmenter ses ventes. Pour cela, la firme compte bien entendu sur son processeur A17 gravé en 3 nm mais également un capteur photo de 48 mpx avec un zoom optique plus puissant.

Jeff Pu travaille au sein de la société d’investissement de Hong Kong Haitong International Securities et pour lui, l’iPhone 15 Pro apportera des nouveautés qui se font attendre. Du côté de la gamme, on ne change pas vraiment grand chose toutefois. Il estime en effet que nous auront droit à un iPhone 15 de 6,1 pouces, un iPhone 15 Plus de 6,7 pouces, un iPhone 15 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 15 Pro Max de 6,7 pouces. Toutefois, le devenir du modèle 15 Plus semble questionnant au regard des ventes.

Une nouvelle finition pour l’iPhone 15 Pro

Apple compte fabriquer l’iPhone 15 Pro et Pro Max avec un cadre en titane et des boutons de volume et de verrouillage tactiles. Là encore, il se base sur une rumeur qui a déjà été diffusée en 2022. Ces nouveaux boutons proposeraient une expérience avec retour haptique. Apple intègrerait donc d’autres modules Taptic Engines afin de proposer cette expérience dont on ne sait pas encore très bien quelle en sera la réelle utilité par rapport à des boutons classiques.

Toujours selon Jeff Pu, la gamme Pro passerait à 8 Go de RAM contre 6 actuellement. Prenons cette information avec des pincettes car c’est le genre de rumeur à laquelle nous avons droit tous les ans.

En ce qui concerne l’objectif de 48 Mpx, il disposerait d’un excellent zoom optique et les iPhone 15 et 15 Plus hériteraient de l’objectif 48 mpx de l’iPhone 14 Pro. Du côté processeur, nul doute qu’Apple continuera de réserver le dernier modèle A17 à la gamme Pro contre le A16 pour la gamme classique avec 6 Go de RAM.

Port USB-C et 5G boostée pour l’iPhone 15

Concernant la connectique, la gamme iPhone 15 serait le premier modèle à intégrer l’USB-C, conformément aux loirs imposées par l’Europe. Notons que l’Inde veut également passer à l’USB-C sur tous les smartphones et que l’iPhone n’y échappera pas. Apple devrait donc cette fois-ci abandonner son port Lightning pour de bon.

Enfin, le modem 5G de l’iPhone 15 serait le Snapdragon X70 de Qualcomm. Il permettrait d’augmenter le débit 5G tout en consommant nettement moins. C’est en effet un point crucial avec la 5G et sa consommation énergivore. Qualcomm aurait donc enfin un modem réglant cette problématique. Notons enfin que le Snapdragon X70 est compatible avec le multi-SIM 5G.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS