Apple compte proposer un écran toujours allumé sur iPhone, comme l’Apple Watch.

Destiné uniquement à la prochaine gamme iPhone 14 Pro, l’écran toujours allumé de l’iPhone serait basé sur un taux de rafraichissement qui descendrait à 10 Hz, comparé à un taux de 1 Hz pour l’Apple Watch.

Ainsi, l’iPhone serait en mesure d’afficher en permanence l’heure, la date ainsi que des widgets.

iOS 16 et Always On

C’est notamment grâce à iOS 16 dont le code source fait mention de cette technologie que le journaliste de Bloomberg Mark Gurman a affirmé cette nouveauté pour la gamme iPhone 14. Il faut dire que l’Apple Watch a de l’avance sur le sujet et qu’il semble logique que l’iPhone s’inspire de cette fonctionnalité bien pratique à partir du moment où Apple a réglé le problème de la durée de l’autonomie.

Evidemment, cette prouesse passera par un écran donc une des caractéristiques sera de descendre automatiquement à un taux de rafraichissement bas de 10 Hz, suffisant pour afficher l’écran en faible luminosité pour y lire des informations tout en préservant l’autonomie. C’est déjà le cas de l’iPhone 13. On pourrait donc penser que l’iPhone 14 descendrait à 1 Hz comme l’Apple Watch.

Enfin, Apple proposerait des fonds d’écran spécifiques dont les couleurs seraient différentes en mode écran en veille toujours allumé. Cela permettrait d’optimiser la lecture des informations tout en ayant des couleurs cohérentes avec un faible éclairage. En effet, iOS 16 n’utilise plus d’images statiques comme fonds d’écran. Les nouveaux fonds d’écran spécifiques au nouvel OS sont des vecteurs multicouches rendus en temps réel.

Concrètement, les fonds d’écran natifs ont également un nouvel état intitulé “Sommeil”, qui comporte des éléments très sombres et décolorés. 

Article précédentFree Mobile veut prolonger son itinérance avec Orange
Article suivantVente privée Freebox Révolution à 9.99€, ça faisait longtemps
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici