Apple compte réellement augmenter la taille de l’ensemble des caméras arrière de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max.

Enfin, Apple va faire un réel bon en avant concernant les caméras de l’iPhone. Un nouveau capteur 48 mégapixels devrait en effet être intégré à l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro. La mauvaise nouvelle, c’est que cet iPhone sera plus épais que l’actuel iPhone 13 Pro. L’intégration de ces capteurs de nouvelle génération et leurs capacités ne permettent pas à Apple de garder la même profondeur.

On parle tout de même d’une augmentation du plateau de la caméra arrière de 5 %, ce qui n’est pas rien ! On passerait en effet de 35,01 mm pour l’actuel iPhone 13 Pro à 36,73 mm et d’une hauteur de 36,24 mm à 38,21 mm. Quant à la « bosse » au dos de l’iPhone autour des capteurs, elle passerait de 3,60 mm sur l’iPhone 13 Pro à 4,17 mm sur l’iPhone 14 Pro.

C’est cette différence qui semble confirmer l’intégration d’un capteur de 48 mpx. Si des rumeurs présentaient un iPhone avec des objectifs ne dépassant pas l’arrière du châssis, c’est un doux rêve sur lequel Apple semble avoir fait une croix depuis plusieurs générations. La technologie peut se miniaturiser mais force est de constater que dans le domaine des capteurs optiques avec stabilisateur, grandeur de pixels rime avec épaisseur.

Enregistrement 8K sur l’iPhone 14 Pro

L’autre intérêt de ce capteur serait de permettre à l’iPhone 14 Pro et Pro Max d’enregistrer des vidéos de qualité 8K. Autant dire qu’il faudra se tourner vers un iPhone avec une grande capacité de stockage si vous comptez filmer avec cette résolution.

Si la rumeur est vraie, Apple ne rattrape toujours pas sont retard face à des concurrents tels que Samsung ou Xiaomi qui proposent déjà des modèles avec des capteurs de 108 mpx. On sait qu’Apple mise avant tout sur la qualité de l’objectif et le rendu de ses photos au lieu de faire la course aux pixels. Mais face à cet écart grandissant, la firme semble enfin avoir atteint une qualité d’objectif qui soit conforme à l’augmentation de ses capacités de captation. Dommage qu’il faille sacrifier la finesse de l’iPhone et de se retrouver avec un tel dépassement sur l’arrière de celui-ci. On espère qu’à l’avenir, des objectifs avec les mêmes capacités pourront être plus fins et enfin s’intégrer parfaitement au dos de l’iPhone sans dépasser. On n’y croit plus trop à vrai dire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici