Apple aurait décidé d’intégrer la norme Wi-Fi 6E dans l’iPhone 13.
iPhone 13 avec Wi-Fi surboosté
Selon certains analystes financiers, et donc information à prendre avec des pincettes, la norme Wi-Fi 6E sera de la partie. Il devrait donc être possible de profiter de la bande 6 GHz, à condition d’avoir un routeur ou une Box compatible bien entendu. Broadcom et Skyworks seraient les partenaires choisis pour la production des chipsets. On peut s’attendre à des débits jusqu’à 11 Gbps.
Apple aurait également fait le choix de proposer cette nouvelle norme à l’ensemble de sa gamme 2021, à savoir les hypothétiques iPhone 13 Mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max.
Il est à noter que cette norme Wi-Fi 6E permet de gérer bien plus d’utilisateurs en même temps tout en conservant un bon débit.
Wi-Fi 6E bien meilleur pour la réalité augmentée
Cette nouvelle norme Wi-Fi promettrait de meilleures performances pour la réalité augmentée ainsi que la réalité virtuelle. Pour le moment, il reste à convaincre les utilisateurs de l’iPhone quant à l’intérêt de la réalité augmentée sur iPhone. Aucun application n’est vraiment séduisante au point de l’utiliser régulièrement.
Prometteuse en terme de possibilités, elle n’en est pas moins attirante à son stade actuel. Apple travaillerait également sur des lunettes à réalité augmentée et un casque virtuel pour les développeurs qui souhaiteraient justement proposer des applications pour la réalité augmentée.