iPhone 13 gère la double eSIM
C’est une information qu’Apple n’a pas communiquée dans sa présentation et qui fait partie des nouveautés de l’iPhone 13.
C’est en allant voir les fiches caractéristiques de l’iPhone 13 sur le site d’Apple que l’on peut obtenir cette information. L’iPhone 13 est capable de gérer deux cartes eSIM. Cela veut dire qu’en plus de la carte nano-SIM, l’iPhone 13 est en mesure de gérer deux lignes supplémentaires, pour un total de trois numéros de téléphone. Et cela concerne bien les quatre modèles iPhone 13, mini, Pro et Pro Max.

Pour rappel, l’eSIM c’est une carte SIM directement intégrée dans l’iPhone, ne nécessitant pas la gestion d’une carte SIM physique. I lest donc possible d’obtenir un forfait mobile activé immédiatement après la souscription sans devoir attendre la livraison de la carte SIM. Si les opérateurs mobiles ne voient pas l’eSIM d’un bon œil, force est de constater qu’ils la proposent tous à leurs clients.
Petite particularité chez Free Mobile, la eSIM est uniquement disponible pour les nouveaux abonnés. Pour les abonnés actuels, il n’est pas possible d’en bénéficier. La raison est inexpliquée et espérons que Free Mobile permettra prochainement à ses abonnés actuels d’en bénéficier comme les nouveaux.
Autre avantage de la carte eSIM : en cas de vol, impossible pour le voleur de retirer la carte SIM car elle est enfermée dans le châssis de l’iPhone. Voilà de quoi géolocaliser son iPhone avec plus de chances.