Voici une info de dernière minute qui fait grand bruit : afin de couvrir les zones blanches, l’iPhone 13 pourrait passer par le satellite !

Pas d’iPhone 12S mais directement iPhone 13

Apple souhaiterait-elle éviter de prendre du retard face à la concurrence qui devient de plus en plus rude ? En effeet, l’iPhone 12S n’aura visiblement pas d’existence. En passant directement à L’iPhone 13, Apple semble vouloir combler un retard et pousser l’iPhone plus loin. Avec un nouveau processeur, de nouveaux objectifs photo et une encoche plus petite, la petite révolution de ce modèle se cacherait dans sa conenctivité.

En effet, l’intégration d’une nouvelle technologie de communication dans l’iPhone, au delà de la 5G millimétrique, serait la télécommunication par satellite. Afin de résoudre le problème des zones blanches partout dans le monde, l’iPhone 13 serait capable de se connecter par satellite en cas d’absence de signal avec les antennes-relais terrestres.

Le très bien informé Ming-Chi Kuo, analyste spécialisé sur les questions autour d’Apple, affirme en effet que l’iPhone 13 offrirait une connexion par satellite LEO (low earth orbit).

iPhone 13 avec connexion LEO

Ce réseau satellitaire à basse altitude (2000 kilomètres) serait exploitable par l’iPhone 13. Si les débits ne sont en aucune mesure comparables à la 5G ou même la 4G, cela permettrait à l’iPhone 13 de proposer un signal équivalent à la 3G aux zones blanches. Mais l’essentiel est bien là : envoyer ou recevoir des messages et des appels ainsi que la possibilité de consulter des pages web.

Cette nouvelle fonctionnalité serait donc rendue possible par l’intégration de la puce Qualcomm X60, permettant à l’iPhone 13 se disposer des fréquences spécifiques aux communications LEO. Reste à savoir si Apple l’utilisera bien dans tous les cas de figure ou si ce service sera uniquement utilisé pour iMessage et Facetime. Par ailleurs, la disponibilité de ce service ne sera peut-être pas mondiale dans un premier temps et nécessitera peut-être le paiement d’une option.

Article précédentOLA S1 Pro : le scooter électrique révolutionnaire qu’Apple aurait dû inventer
Article suivantProblème de son sur iPhone 12 ? Apple répare gratuitement
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici