Les rumeurs autour de l’iPhone 13 commencent à donner des indications précises.

Le leaker Max Weinbach nous en apprend plus sur le prochain iPhone d’Apple et sur ses nouvelles fonctionnalités. S’il est question d’un écran 120 Hz, d’autres nouveautés sont listées ici, notamment en ce qui concerne l’écran, l’arrière du téléphone et l’appareil photo.

Un écran toujours allumé

Apple intègrerait un écran avec rafraichissement de 120 Hz sur la gamme iPhone 13 Pro. Déjà disponible sur iPad Pro, l’iPhone aurait enfin une montée en gamme du taux de rafraichissement, permettant une fluidité accrue. Par ailleurs, l’écran resterait toujours allumé, donnant des indications sommaires telles que l’heure et le niveau de batterie de l’iPhone. Apple ne ferait ici que rattraper son retard sur certains smartphones android qui proposent cette fonctionnalité depuis un bon moment.

Mode portrait vidéo et ultra grand angle amélioré

En ce qui concerne la partie photo et vidéo, Apple proposerait un triple objectif avec LiDAR, tout comme la gamme iPhone 12 Pro. Mais l’objectif ultra-grand angle serait revu à la hausse. Concernant la vidéo, Apple intègrerait le mode portrait, jusqu’ici réservé aux photos, aux vidéos. Il n’est pas fait mention d’une augmentation des pixels mais il est fort probable que ce soit le cas étant donné l’amélioration du capteur ultra-grand angle.

Même si le système d’aimants MagSafe a fait polémique avec les porteurs de Pacemaker, Apple aurait tout de même choisi d’en renforcer leur puissance. Ils semblent pourtant déjà assez robustes mais une augmentation de leur efficacité pourrait traduire l’utilisation d’accessoires plus lourds ou imposants. Cela ne ressemble toutefois pas à Apple de faire prendre du volume ou du poids à son iPhone.

Si vous connaissez l’application SkyView, qui permet de voir les constellations et les emplacements des planètes en surcouche sur l’écran, Apple proposerait dans une prochaine version de iOS la possibilité de viser le ciel afin d’obtenir le même genre d’informations automatiquement dans l’application photo.

Article précédentEncore un iPhone offert chez Free Mobile
Article suivantApple Pay permet de payer en Bitcoin
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici