iPhone 12 : vers un lancement en novembre
La sortie de l’iPhone 12 est bien en passe d’être repoussée en raison de la pandémie de Coronavirus.
En effet, Apple, comme d’autres constructeurs, a eu des difficultés en terme de production de nouveaux éléments matériels constituant l’iPhone 12. De plus, les usines ayant marqué un temps de pause en raison du Covid19, les délais nécessaires au lancement traditionnel en octobre sont compromis.
De ce fait, le lancement de l’iPhone 12 aurait été repoussé au mois de nombre, soit juste un mois plus tard. On pourrait s’étonner de cette rumeur étant donné que l’iPhone SE 2020 a été lancé en plein confinement mondial. Il faut noter que sa production a été lancée bien avant sa sortie afin de constituer suffisamment de stock. On peut donc penser qu’une grande partie des iPhone SE 2020 ont été assemblés avant la crise mondiale.
L’iPhone 12 n’aura pas eu cette chance et le planning ne permet plus de retenir la date d’origine d’octobre. Par ailleurs, Goldman Sachs a diffusé une information allant dans ce sens sur Reuters : « Goldman explique qu’il ne s’attend pas à ce que la firme lance les prochains modèles d’iPhone avant début novembre, étant donné les restrictions de voyage qui pourrait contrarier le processus final l’ingénierie et de production ».
Il y a donc peu de chances que cette année, le lancement soit traditionnellement en octobre, à moins qu’Apple y tienne fermement et que le lancement de l’iPhone 12 soit synonyme de pénurie très rapide lors des précommandes. Lorsque l’on constate que c’est déjà le cas en temps normal, il semble difficile d’imaginer qu’il y aurait assez de produits dans le cadre d’un lancement sans changement de date de sortie.