Apple n’irait tout de même pas jusque là, si ? C’est en tout cas ce qu’affirment des fournisseurs de la Pomme.

Plusieurs fournisseurs d’Apple affirment qu’il n’y aura plus d’écouteurs de fournis avec l’iPhone. Fini les earpods dans la boite. Ceci dit, cela risque d’être compliqué en Europe car les constructeurs ont obligation de fournir un kit piéton avec la vente d’un smartphone. Mais pour le reste du monde, Apple pourrait ne plus fournir les earpods et espérer la vente en accessoire de ses écouteurs sans fil Airpods.

Pire encore, Apple serait sur le point de supprimer également l’adaptateur secteur pour la recharge. L’iPhone étant capable depuis quelques modèles de se recharger sans fil, Apple voudrait tout simplement se débarrasser de cet autre accessoire essentiel dans la boite de l’iPhone 12. Cela reste vraiment difficile à croire car les bornes de recharge sans fil sont loin d’être déployées partout et le temps de rechargement est plutôt long comparé au câble secteur.

Une opération multi-avantageuse pour Apple

Ming-Chi Kuo l’avait déjà avancé, les analystes de Barclays en rajoutent une couche. Il faudrait donc passer à la caisse une nouvelle fois pour acheter ces éléments essentiels. En effet, il est très peu probable qu’Apple fournisse une borne de recharge. De plus, il serait inconcevable de devoir emporter cette borne partout avec soi pour recharger son iPhone dans la journée ou dans la soirée.

Imaginez les bénéfices d’Apple q’il fallait racheter des accessoires à part. Mais ce n’est pas tout, Apple pourrait expédier beaucoup plus d’iPhone en réduisant l’emballage de l’iPhone, lui faisant économiser sur le transport.

Si en plus le prix ne baisse pas, il faudra peut-être se poser la question de la stratégie d’Apple et revoir d’autres marques moins contraignantes. Certes, l’iPhone est un des meilleurs smartphones, il a une sécurité et une priorité sur les données personnelles que nul autre constructeur n’est en capacité de proposer de façon équivalente. Cela a un prix, oui. Mais tout de même. Ça va trop loin.

En tout cas, la France sera épargnée concernant les écouteurs. Apple est contrainte au regard de la législation. Pour le chargeur secteur, rien ne prévoit d’encadrement à ce sujet…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici