Alors que certaines rumeurs affirment que l’iPhone 12 ne sera pas fourni avec un chargeur secteur, ici on va dans le sens inverse avec un câble tressé lightning vers USB-C.
En revanche, comme beaucoup de constructeurs aujourd’hui, Apple ne fournirait pas le chargeur secteur. La rumeur ne serait donc pas si mauvaise que cela, Apple proposant visiblement uniquement un câble tressé de toute beauté mais probablement plus fragile. Pourtant, il semblerait que ce choix réside justement dans sa durabilité plus importante que le revêtement des câbles actuels. Ce câble aurait en outre la particularité de proposer d’un côté un port lightning pour l’iPhone 12 et de l’autre, un port USB-C pour aller sur un chargeur secteur.
Il faudrait donc acheter cet adaptateur en plus. L’idée semble réellement étonnante car la majorité des gens ne sont clairement pas équipés d’un adaptateur USB-C vers secteur. Ils peuvent éventuellement avoir un ordinateur récent avec port USB-C mais ce ne serait vraiment pas pratique de compte uniquement sur cette source d’alimentation.
Il ne serait pas non plus très judicieux de penser que tout le monde est équipé d’un chargeur à induction et ce, même si les appareils type enceintes bluetooth ou réveil matin en sont de plus en plus équipés, sans compter les lampes telles qu’on peut en trouver chez Ikea.
@L0vetodream a partagé sur Twitter ce qui serait le nouveau câble Lightning de l’iPhone 12.
En tout cas, ce n’est donc pas la fin du port lightning sur iPhone à en croire les derniers choix faits par Apple, si ceux présentés ici sont bien exacts.
Il est également rapporté qu’Apple ne fournirait pour ses écouteurs EarPods avec l’iPhone 12. Mais sachez que l’Europe impose un kit piéton avec tout smartphone vendu. En Europe donc, Apple sera contrainte de fournir des EarPods quoi qu’il en soit ailleurs dans le monde.