Est-ce un problème logiciel ou matériel ? Toujours est-il que l’iPhone 12 rencontre certains problèmes agaçants chez certains utilisateurs.

Certains petits problèmes s’accumulent du côté de chez l’iPhone 12. iPhone 12 et iPhone 12 pro semblent rencontrer des problèmes de stabilité pour accrocher les réseaux 4G et 5G mais également avec les connexions Bluetooth.

En ce qui concerne les connexions 4G et 5G, c’est lors des déplacements que l’iPhone semble peiner à passer d’une antenne relais à une autre. De ce fait, l’iPhone perd tout simplement le signal et ne raccroche pas la nouvelle antenne. Il faut alors activer puis désactiver le mode avion afin de forcer la recherche d’une antenne à laquelle se connecter et récupérer l’accès Internet.

De son côté, Apple a déjà essayé de régler le problème de manière logicielle avec des mises à jour de iOS. Pourtant, rien n’y fait, le problème persiste.

Pour le bluetooth, certains iPhone peineraient à trouver des écouteurs Bluetooth. Un utilisateur rapporte en effet que ses écouteurs Denon AH-GC30 ne sont pas repérés par son iPhone 12 Pro Max. Pourtant les écouteurs sont compatibles Bluetooth 5.0 et fonctionnent parfaitement sur d’anciens modèles d’iPhone du propriétaire.

Des problèmes de batterie et d’autonomie également

Et comme si cela ne suffisait pas, certains utilisateurs sont confrontés à une baisse excessive de la batterie dès lors que l’iPhone est en veille. 

Rappelons que les premiers jours d’utilisation d’un nouvel iPhone ne montrent pas la pleine autonomie de l’iPhone. En effet, les premiers jours subissent le tri des documents et photos importés d’une sauvegarde et cela pompe sur la batterie. Mais après ces premiers jours, tout devrait rentrer dans l’ordre.

Les modèles iPhone Pro et mini seraient touchés par une baisse significative de la batterie lorsque l’iPhone est en veille, c’est à dire justement au moment où il ne devrait quasiment pas consommer d’énergie. Cette perte d’autonomie représente 20 à 40% au cours de la nuit. Désactiver la 5G ou les applications en arrière plan n’y change rien. Il s’agit peut-être d’une application fautive malgré tout mais pour le moment, pas d’explication…

Et vous, avez-vous rencontré de tels problèmes ? Ici l’iPhone 12 Pro n’a aucun souci et fonctionne parfaitement. A voir si cela sera toujours le cas avec le déploiement des paramètres opérateur concernant la 5G…

Article précédentTest de l’enceinte Belkin SoundForm Elite – Acoustique par Devialet
Article suivant5G Orange, c’est parti !
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici