Avec son connecteur MagSafe au dos, l’iPhone 12 pourrait perturber le bon fonctionnement d’un Pacemaker.

Alors qu’Apple met un accent prononcé sur la santé depuis ces derniers mois, l’iPhone 12, qui introduit son aimant MagSafe au dos de celui-ci, pourrait être un sérieux problème avec le bon fonctionnement des Pacemakers, ces boitiers qui permettent aux personnes cardiaques de rester en vie.

Et c’est une étude très sérieuse qui est à l’origine de cette information qui se répand sur la toile. Le magazine Heart Rhythm a en effet publié l’étude en question qui souligne que le connecteur MagSafe peut désactiver les Pacemakers. Il ne s’agirait pas de tous les modèles mais de ceux qui disposent d’un défibrillateur intégré. Avec ces modèles, avoir un iPhone 12 à portée de main ne serait pas très sécurisant au regard des perturbations avec le Pacemaker.

MagSafe est un aimant très puissant intégré dans la coque en métal de l’iPhone 12, et plus précisément sur son dos. Le fait que cet aimant serve à charger l’iPhone par induction, et donc propose une charge magnétique, il pourrait dérégler et même inhiber les fonctionnalités d’un Pacemaker. Il faudrait pour cela que les PaceMakers et MagSafe soient à proximité. En raison donc de l’emplacement du Pacemaker sur la personne, il lui faudrait bien prendre soin de ne pas rapprocher l’iPhone de la zone en question.

L’étude se veut malgré tout rassurante car elle indique qu’il n’y a pas de problème particulier si l’utilisateur laisse son iPhone dans sa poche ou dans sa main.

Article précédentApple lance iOS 12.5.1 pour les anciens iPhone, iPod et iPad
Article suivantApple va faire une annonce majeure aujourd’hui
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici