iPhone 12 : 4 modèles pour un retard de lancement
Apple se prépare à la sortie de l’iPhone 12 bien que la situation du début d’année ait eu un impact sur le calendrier. Un retard semble incontournable.
Personne n’est aujourd’hui en mesure d’affirmer que l’iPhone 12 sortira bien en septembre comme les autres modèles précédents. Toutes les sources regardent vers le mois d’octobre désormais.
Il faut dire que les usines sont restées fermées plusieurs semaines suite à la crise du Coronavirus et qu’un grand retard s’en est suivi pour relancer la chaîne d’approvisionnement. Dans ce contexte, Apple n’aurait d’autre choix que de repousser son Keynote d’un mois.
Au delà du retard potentiellement pris dans l’assemblage des nouveaux modèles, la Chine reste prudente sur les entrées et sorties de personnes sur son territoire. Les ingénieurs d’Apple ne pourraient donc se rendre sur place actuellement afin d’effectuer une validation de tests de conformité.
Quatre modèles d’iPhone 12
Cette information revient en boucle. Apple aurait bien dans les tuyaux quatre versions de la gamme iPhone 12. L’entrée de gamme serait un iPhone 12 avec un écran de 5,4 pouces, puis deux modèles avec écran de 6,1 pouces et enfin le dernier modèle avec un écran de 6,7 pouces.
Apple miserait sur la 5G pour tous ses modèles, ce qui serait une grande première de la part du constructeur d’être dans les temps pour une nouvelle génération de réseau de téléphonie mobile.
Bien entendu, ce choix de quatre modèles pour cette année ne tombe pas au bon moment, lorsque les usines ont été contraintes de s’arrêter.