Décidément, à chaque mise à jour de iOS, les utilisateurs rapportent des problèmes d’autonomie sur leurs appareils et iOS 6.1.3 ne déroge pas à la règle.

Si vous avez un iPhone ou iPad et que vous êtes passé en iOS 6.1.3, vous perdez non seulement la possibilité de jailbreaker votre appareil mais en plus, il semblerait que vous perdiez aussi de l’autonomie. Plus de sécurité pour moins d’autonomie ? Est-ce une fatalité chez Apple ?

Pourtant iOS 6.1.3 apportait également la promesse d’améliorer l’autonomie de l’iPhone et de l’iPad mais chez certains utilisateurs, cette dernière version est une catastrophe. Une piste qui permettrait de résoudre cette autonomie qui fond comme neige au soleil serait de supprimer ses comptes mail de l’iPhone, de le redémarrer et de les paramétrer à nouveau. En tout cas, certain utilisateurs indiquent que c’est la solution miracle quand d’autres estiment que cela n’a rien changé pour eux.

Il s’agirait donc encore et toujours d’un soucis lié aux serveurs Exchange qui gèrent certaines boites mail : l’iPhone ou l’iPad s’épuiserait à consulter le serveur, faisant alors fondre la batterie. De toute façon, étant donné qu’une faille de déverrouillage a été trouvée sur iOS 6.1.3, une mise à jour devrait prochainement pointer le bout de son nez.

Et vous, avez-vous rencontré ce problème récurent avec iOS 6.1.3 ?

Article précédent[Tuto] Vidéosurveillance : paramétrage Freebox V5/HD pour caméra IP Foscam [3/5]
Article suivantSosh : paiement du mobile en 12 ou 24 fois par crédit renouvelable
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

9 Commentaires

  1. Salut, y arrive pas a faire une mise a jour correct maintenant le téléphone allumée pendant 1h la batterie perd 30% juste en envoyant 2ou3 SMS pfff quel galère

  2. “Plus de sécurité pour moins d’autonomie ?” : bah non : “faille de déverrouillage a été trouvée sur iOS 6.1.3”

  3. Viete une mise à jour de la mise à jour !! Pffuit cela devient lassant depuis le départ de Steves, c’est du grand n’importe quoi . La maison Apple est à bout de soufle ? je sens que l’aventure du 5S se fera sans moi car je veux bien mettre des sous dans un terminal mais à ce prix là on est en droit d’exiger une certaine qualité. Il y a du laisser aller sur ce point !!!

  4. Même du temps de Steve, s’était déjà ça : verrouiller le système afin que les utilisateurs ne puissent l’utiliser comme ils l’entendent.
    Pensez-vous vraiment qu’ils se soucient de l’autonomie ?
    Pas du tout, la seule chose qui importe, c’est de canaliser les chèvres que nous représentons à leurs yeux…
    Merci aux hackeurs, qui ont permis de prolonger la vie de liberté de l’iPhone.
    Je reste sur iPhone 4 tant que le jailbreak reste possible, et après…chao !!!
    PLUS JAMAIS APPLE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici