Alors que Apple vient de rendre disponible la mise à jour iOS 6.1.3 qui corrige entre autres la faille de déverrouillage, tout n’est pas encore parfait et une manipulation permet toujours le contournement.

Même si Apple indique avoir appliqué « une correction de faille qui permettait d’accéder au téléphone sans le code », il reste encore à faire à ce niveau. Preuve en est avec cette vidéo montrant la manipulation à réaliser sous iOS 6.1.3 :

Cet utilisateur utilise en fait le contrôle vocal de l’iPhone qui est effectivement accessible sans avoir besoin de déverrouiller l’iPhone. Il suffit de demander au contrôle vocal d’appeler un numéro et de retirer la carte SIM pendant l’appel. L’iPhone passe alors immédiatement dans le menu téléphone et vous permet ainsi d’accéder au carnet de contacts.

iOS 6.1.4 devrait corriger cette faille lorsque cette mise à jour sera disponible. Si l’iPhone est probablement le smartphone le plus sécurisé qui existe, force est de constater que des failles sont trouvées encore et encore…

Article précédentOption Sosh international : 25 destinations mais à quel prix ?
Article suivantTweak iPhone : activer la Torche depuis le centre de notifications
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

5 Commentaires

  1. Apple me fait bien rigoler. Nouvel OS pour contrer le jailbreak uniquement. C’est l’essentiel pour eux!! Le reste rien à……
    Au repas des loups, pas d’amitiés ni de …..’

  2. il existe des carte pour contourner l’activation de l’iphone 5 , regardez sur i-accessoires c’est dingue . je vais aussi retourner chez droid je pense …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici