AccueilAstuces iPhoneiOS 16 : activer le pourcentage de la batterie dans l'icone de...

-

iOS 16 : activer le pourcentage de la batterie dans l’icone de celle-ci

iOS 16 permet d’afficher directement le pourcentage restant de la batterie dans son icône. C’est très pratique mais désactivé par défaut.

Vous aviez vu cette nouveauté de iOS 16 dans les dernières versions beta et vous pensiez que la mise à jour allait afficher le pourcentage de batterie directement dans l’icône en haut à droite de l’écran. Et pourtant, ce n’est pas le cas.

En effet, cette option n’est pas activée par défaut. Il faut aller dans les Réglages de l’iPhone, puis Batterie et l’activer :

pourcentage-batterie-iOS16-640x496 iOS 16 : activer le pourcentage de la batterie dans l'icone de celle-ci

Toutefois, Apple n’a pas intégré cette nouveauté à tous les iPhone. Et oui, certains modèles sont rendus incompatibles par la firme !t

Les modèles non éligibles sont :

  • iPhone XR 
  • iPhone 11 
  • iPhone 12 mini 
  • iPhone 13 mini

Pourquoi ? Aucune idée. Il n’y a aucune explication et Apple ne précise rien à ce sujet. On peut penser que sur les versions mini de l’iPhone, l’information n’est pas assez grande pour être lisible et que l’iPhone Xr et 11 disposant d’un écran LCD n’ont pas une définition suffisante selon les critères d’Apple. En effet, ils ont une résolution de 326 ppp contre plus de 400 ppp pour les modèles plus récents en OLED. Il faudra donc ouvrir le centre de contrôle comme avec iOS 15.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS