AccueiliOSiOS 15 : vous pourrez rester sous iOS 14 avec mises à...

-

iOS 15 : vous pourrez rester sous iOS 14 avec mises à jour de sécurité

Apple a présenté les grandes nouveautés de iOS 15 hier soir. Mais grande nouvelle, pour la première fois, Apple va proposer de conserver iOS 14 tout en proposant des mises à jour de sécurité.

SI Apple proposera iOS 15 à tous les utilisateurs dont les appareils peuvent faire actuellement tourner iOS 14, il sera donc possible de ne pas migrer vers la mise à jour iOS 15. Dès l’automne 2021 donc, lorsque la version finale de iOS 15 sera accessible publiquement, il sera possible de rester sous iOS 14 et de bénéficier de mises à jour concernant la sécurité de iOS.

En clair, si vous aimez iOS 14 et que les nouveautés de iOS 15 ne vous intéressent pas ou que vous avez peur de l’impact sur l’autonomie et sur la fluidité de iOS 15 sur votre appareil, Apple continuera de proposer des mises à jour concernant la sécurité de iOS 14. EN revanche, on ne sait pas si Apple finira par forcer la migration vers iOS 15 ou s’il sera possible de repasser de iOS 15 à iOS 14 après avoir installé la mise à jour.

iOS propose désormais un choix entre deux versions de mise à jour logicielle dans l’app Réglages. Vous pouvez passer à la dernière version d’iOS 15 dès sa sortie pour bénéficier des dernières fonctionnalités et de l’ensemble le plus complet de mises à jour de sécurité. Vous pouvez aussi continuer à utiliser iOS 14 et bénéficier des mises à jour de sécurité importantes jusqu’à ce que vous soyez prêt à passer à la prochaine version majeure.

C’est une grande première, assez étonnante, et on a du mal à comprendre la motivation d’Apple à laisser le choix à l’utilisateur concernant la version de iOS. Il faudra donc bien vérifier que l’impact sur les performances et l’autonomie des modèles plus anciens ne soit pas la cause de ce potentiel faux choix laissé à l’utilisateur.

Il se pourrait également que iOS 15 prenne bien plus de place sur la mémoire de l’iPhone que la version iOS 14 et de ce fait, Apple pourrait penser aux modèles 16 Go qui pourraient se sentir à l’étroit. Tout ceci n’est qu’hypothèse à l’heure actuelle concernant cette nouveauté proposée par Apple.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS