Apple rendra iOS 15 disponible pour tous les iPhone éligibles dès ce soir. iPadOS 15 est également au rendez-vous.

Enfin, la version la plus aboutie de iOS sera disponible en version finale ce soir. Toutefois, si vous n’êtes pas pressés, ne vous ruez pas dessus si vous avez absolument besoin d’un iPhone fonctionnel. En effet, malgré des mois de versions test, nous avons déjà vu des version finales qui provoquaient des bugs vraiment dérangeants.

Il pourrait être sage d’attendre quelques jours afin de lire les retours des premiers utilisateurs de iOS 15, notamment en ce qui concerne l’autonomie. Sachez qu’Apple autorise les utilisateurs à rester sous iOS 14 et que cette version continuera à recevoir des mises à jour de sécurité. Il ne semble donc y avoir aucune obligation à migrer vers iOS 15. Notons que c’est la première fois qu’Apple propose ce choix.

Dès 19 heures, heure française, il vous sera donc possible de mettre à jour iOS vers la version 15. Il est vivement conseillé de procéder à une sauvegarde complète de votre iPhone avant de lancer cette mise à jour majeure en cas de problème. Si c’est fait, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle sur votre iPhone ou votre iPad et vous y verrez la mise à jour iOS 15 ou iPadOS 15 pour l’installer sur votre appareil.

Les grosses nouveautés de iOS 15 concernent le nouveau mode Concentration, des nouveautés dans iMessage et FaceTime, une refonte de Safari.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici