Chose promise, chose due, Apple rendre disponible iOS 15.2 ce soir en France.

La version finale était attendue ce soir et Apple n’a pas pris de retard pour rendre disponible iOS 15.2 avec ses nouveautés. Contrairement à des mises à jour mineures correctives, iOS 15.2 est une mise à jour intermédiaire qui apporte de nouvelles fonctionnalités au sein de iOS et ne se contente pas de simples correctifs.

Les notifications évoluent

Avec iOS 15.2, Apple fait évoluer les notifications via une présentation plus détaillée. En triant celles qui semblent pertinentes suite à l’étude de vos habitudes, iOS vous sert des vignettes plus ou moins grandes en fonction de leur importance.

Nouvel abonnement Apple Music moins cher

Apple avait présenté une nouvelle formule pilotable uniquement « à la voix » avec Siri pour l’offre Apple Music.Proposé à seulement 4,99 € par mois, Apple vous offre l’accès à l’intégralité de l’offre Apple Music, y compris les radios et listes de lecture. Mais sachez qu’il n’est pas possibe de télécharger des morceaux de musique pour les écouter lorsque bon nous semble. I lfaudra impérativement demander à Siri de lancer le morceau en question.

Voilà de quoi faire une belle publicité à l’assistant Siri auprès des adolescents mais également de permettre à Siri de mieux comprendre les requêtes en obtenant plus d’utilisateur le sollicitant. Le machine Learning va fonctionner à fond !

Le mode macro pour iPhone 13

Annoncé lors de la présentation de l’iPhone 13, la fonctionnalité de macro n’était pas totalement disponible au lancement du nouvel iPhone. Avec iOS 15.2, il est désormais possible d’activer le mode Macro de l’appareil photo à n’importe quel moment via la Commande macro. Ainsi, il sera aussi possible de désactiver la macro au lieu de la voir s’activer automatiquement sans choix.

Localiser trouve un iPhone éteint même après 5 heures

Avec iOS 15, Apple propose la possibilité de localiser un iPhone, même s’il est éteint. iOS 15.2 vient même pousser le concept plus loin en proposant de localiser un iPhone dont la batterie est à plat. En effet, lorsque la batterie est en apparence vide, iOS se réserve encore quelques pourcentages d’énergie permettant d’aller jusqu’à 5 heures d’autonomie pour des fonctionnalités précises.

Ainsi, ce “mode réserve” de iOS offre la localisation GPD, l’utilisation de CarPlay ainsi que les cartes de transport par NFC.

Historique des réparations

Vous avez acheté un iPhone d’occasion ? iOS est en mesure de vous indiquer si la batterie, l’écran, la caméra a été changée. . iOS peut même vous indiquer si la pièce est certifiée Apple ou pas et vous donner la date de remplacement.

Données iOS léguées après un décès

Enfin, Apple a pensé à l’accès aux données de l’iPhone suite à un décès. Imaginez que des informations capitales suite au décès d’un membre de votre famille se trouver dans un iPhone et que personne ne peut y accéder ? Apple se décide enfin à apporter une solution de secours. Encore faudra-t-il la configurer.

Si vous le faites, Apple propose de léguer au contact choisi les photos, messages, notes, fichiers, contacts, apps téléchargées, sauvegardes d’appareils ! Pas mal, non ? Allez dans iCloud > Mot de passe et sécurité > Contact légataire.

iOS 15.2 : notes de version

Forfait Apple Music Voice

  • Le forfait Apple Music Voice est un nouveau niveau d’abonnement qui vous permet d’accéder avec Siri à toutes les chansons, listes de lecture et stations proposées dans Apple Music.
  • La section « Il suffit de demander à Siri… » suggère du contenu en fonction de votre historique d’écoute et de ce que vous aimez ou n’aimez pas.
  • Accédez à la liste du contenu musical que vous avez récemment écouté.

Confidentialité

  • La fonctionnalité « Rapport de confidentialité des apps » dans Réglages vous permet de voir la fréquence avec laquelle les apps ont accédé à votre position, à vos photos, à votre micro, à vos contacts et plus encore au cours des sept derniers jours, et de consulter leur activité réseau.

Identifiant Apple

  • Le patrimoine numérique vous permet de désigner des personnes comme contacts légataires pour qu’elles puissent accéder à votre compte iCloud et à vos informations personnelles après votre décès.

Appareil photo

  • La commande du mode macro qui permet d’utiliser la caméra très grand angle pour prendre des photos et des vidéos macro peut être activée dans Réglages sur l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max.

Application TV

  • L’onglet Boutique vous permet de parcourir, d’acheter ainsi que de louer des films et des émissions de télévision au même endroit.

CarPlay

  • Le plan des villes prises en charge dans l’app Plans a été amélioré pour afficher des détails tels que les voies de virage, les terre-pleins, les bandes cyclables et les passages pour piétons.

Cette version comprend également les améliorations suivantes pour votre iPhone :

  • La fonctionnalité « Masquer mon adresse courriel » est offerte dans l’app Mail aux personnes abonnées à iCloud+. Elle leur permet de créer des adresses courriel uniques et aléatoires.
  • L’app Localiser peut situer l’iPhone pendant un maximum de cinq heures lorsqu’il est en mode Réserve.
  • L’app Bourse vous permet d’afficher la devise d’une valeur boursière et son rendement annuel à ce jour lorsque vous consultez les graphiques.
  • Les apps Rappels et Notes vous permettent désormais de supprimer ou de renommer des étiquettes.

Cette version comprend également des corrections de bogues pour votre iPhone :

  • Siri pourrait ne pas répondre si VoiceOver est activé et que l’iPhone est verrouillé.
  • Les photos ProRAW pourraient sembler surexposées lorsqu’elles sont affichées dans des apps tierces de retouche photo.
  • -Les scènes HomeKit qui agissent sur une porte de garage pourraient ne pas s’exécuter à partir de CarPlay lorsque l’iPhone est verrouillé.
  • CarPlay pourrait ne pas mettre à jour les informations « À l’écoute » pour certaines apps.
  • Les apps de diffusion continue de vidéos pourraient ne pas charger de contenu sur les modèles d’iPhone 13.
  • Les événements des utilisateurs de Microsoft Exchange pourraient s’afficher à une date erronée dans Calendrier.
Article précédentiOS 15.2 détecte et liste les composants changés
Article suivantConfigurer le contact légataire sur iPhone en cas de décès
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici