AccueilAstuces iPhoneiOS 14 : activer la prononciation de l'appelant lors d'un appel

-

iOS 14 : activer la prononciation de l’appelant lors d’un appel

Sur iPhone, il est possible de demander à Siri de dire à haute voix qui vous appelle lorsque vous recevez un appel.

Siri annonce à haute voix le nom de l’appelant

Avec cette fonctionnalité peu connue mais redoutablement efficace, vous n’aurez plus besoin de regarder l’écran de votre iPhone pour savoir qui vous appelle. En effet, Siri peut annoncer à haute voix le nom de l’appelant.

Cette fonctionnalité de iOS, présente depuis iOS 10 est désactivée par défaut et il n’est pas facile de la trouver dans les réglages lorsque l’on ignore son existence. Et pourtant, cette fonctionnalité de l’assistant vocal est ultra pratique au quotidien. Si votre iPhone est rangé dans votre veste ou votre poche, vous saurez tout de suite qui vous appelle. Bon, évitez de nommer vos contacts avec des noms étranges car en société, on peut vite se taper l’affiche…

On pouvait déjà attribuer une sonnerie spécifique à un contact mais iOS permet tellement plus de choses de nos jours. Vous devriez tester cette fonctionnalité et il est fort probable qu’une fois que vous y aurez goutté, vous ne voudrez plus la désactiver. Pour information, si le contact n’est pas enregistré dans votre répertoire, Siri se contentera dans ce cas d’annoncer “appelant inconnu“.

Pour que votre iPhone puisse donc vocaliser le nom de l’appelant, allez dans RéglagesTéléphone puis Annonces d’appels et choisissez dans quel contexte Siri doit vous parler pour vous indiquer le nom de l’appelant. En sélectionnant “Toujours”, vous serez assuré que Siri vous indiquera à haute voix le nom de l’appelant en toute circonstance.

siri-appelant-1 iOS 14 : activer la prononciation de l'appelant lors d'un appel

Et enfin, activez “Toujours“, mais vous pouvez également choisir de ne l’obtenir qu’en cas d’utilisation avec des écouteurs (pratique lorsque l’on écoute de la musique et que l’iPhone est rangé dans la poche) ou lorsque vous êtes en voiture, ou pas du tout (comme c’est le cas par défaut) :

Siri-appelant-1-1 iOS 14 : activer la prononciation de l'appelant lors d'un appel

Excellent, non ? Retrouvez tout un tas d’autres astuces pour iPhone dans la catégorie dédiée du site.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS