Apple a enfin trouvé la parade pour utiliser Face ID avec un masque.

Face ID avec masque et… Apple Watch

Oui, vous avez bien deviné ! Apple se prépare à proposer la possibilité de déverrouiller l’iPhone avec Face ID lorsque vous portez un masque. Mais pour se faire, il faudra disposer d’une Apple Watch au poignet, couplée à l’iPhone.

Ainsi, Face ID se contentera de la partie haute du visage pour l’authentification et iOS 14.5 ira vérifier si l’Apple Watch connecté à l’iPhone est à proximité, au poignet de l’utilisateur. Une notification avec retour haptique sur la montre indiquera alors à l’utilisateur que l’iPhone a été déverrouillé. Cette double authentification est donc la parade à Face ID face au masque, tout en continuant à proposer une sécurité accrue.

Pour ceux qui n’ont pas de Apple Watch, iOS 14.5 ne devrait malheureusement pas apporter de changement pour déverrouiller son iPhone avec le masque. Cela va–t-il doper les ventes de l’Apple Watch ? On parie qu’Apple y a pensé un tout petit peu quand même.

Et pour Apple Pay ?

Si on va pouvoir déverrouiller son iPhone ainsi, on va donc également pouvoir payer avec Apple Pay non ? Et bien… non. Apple n’a pas fait de compromis sur les paiements sans contact Apple Pay ni sur l’achat d’Apps sur l’App Store. Dans ce cas, il faudra indiquer le mot de passe comme actuellement si vous portez un masque.

Article précédentiPhone 2021 : Touch ID sous l’écran
Article suivantDual SIM 5G sur iPhone avec iOS 14.5
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici