Apple devrait proposer la mise à jour iOS 14.5 dès ce soir vers 19 heures.

Le 20 avril dernier, lors de son dernier keynote, Apple a annoncé que iOS 14.5 serait disponible cette semaine. Et il semblerait bien que ce soit dès ce soir selon les journaux New York Times et Financial Times. Cette mise à jour majeure de iOS 14 fera la part belle à la vie privée dans les cadre des applications disponibles sur iOS.

En effet, les développeurs devront proposer l’acceptation des traceurs au sein de leurs applications, sans quoi la publicité ciblée ne pourra avoir lieu. Ainsi, le pistage systématique qui s’exerce jusqu’à maintenant sera conditionné à l’acceptation de l’utilisateur. Mais ce n’est pas tout : iOS 14.5 permettra de déverrouiller son iPhone avec Face ID même si l’on porte un masque. Pour cela, il faudra disposer d’une Apple Watch, condition requise pour que le processus de sécurité opté par Apple puisse fonctionner. Dans le cas contraire, le masque continuera à bloquer le déverrouillage par Face ID. Apple pourrait d’ailleurs réintégrer Touch ID en parallèle de Face ID sur le prochain iPhone en raison de la pandémie qui oblige le port du masque dans la plupart des situations sociales.

iOS 14.5 disponible ce soir

Apple devrait donc proposer cette mise à jour tant attendue ce soir vers 19 heures en France. iOS ne vous fera pas forcément signe dans la foulée. Si vous souhaitez forcer la mise à jour, vous pourrez soit synchroniser votre iPhone avec votre ordinateur ou aller dans les réglages, Général puis Mise à jour logicielle. Dans tous les cas, procédez à une sauvegarde de votre iPhone avant de réaliser la mise à jour. On n’est jamais trop prudent.

Apple rendra également disponible d’autres mises à jour dont watchOS 7.4, tvOS 14.5 et macOS 11.3 qui devraient également être disponibles à la même heure ce soir.

Article précédentiPhone 7 offert chez Free Mobile lundi 26 avril 2021
Article suivantSosh forfait 60 Go à 13.99€ même après un an
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici