Apple a récemment proposé la mise à jour iOS 14.4.2 qui corrige une faille critique.
Cette mise à jour de iOS est disponible depuis quelques heures et corrige une faille qui peut être exploitée. Il est vivement recommandé de l’installer au plus vite car des hackers pourraient prendre le contrôle de votre iPhone ou iPad à distance. Ce patch de sécurité colmate la vulnérabilité CVE-2021-1879 qui impacte le moteur Webkit en charge de l’affichage des pages web. Tous les navigateurs sont concernés par cette faille, pas seulement Safari. Donc même si vous utilisez les applications Chrome, Brave ou autre, vous devez l’installer.
Les versions 14.4.2 d’iOS et d’iPadOS sont donc à installer dès que possible car Apple estime que la faille a pu être activement exploitée depuis ces derniers jours. Si vous n’avez pas de notification pour l’installer, allez dans l’application Réglages, puis Général et Mise à jour logicielle.
Pour ceux dont l’appareil n’est pas compatible avec iOS 14, Apple propose également une mise à jour iOS 12.5.2 et l’Apple Watch n’est pas en reste avec la mise à jour 7.3.3.