Si le Gouvernement travaille sur une solution made in France via une application développée chez nous, Apple prépare sa version directement dans iOS 13.5

En effet, la version beta de iOS 13.5, qui propose également de résoudre le problème d’authentification Face ID lors du port d’un masque, proposera également sa solution de suivi COVID-19.

C’est plus précisément la version Bêta 3 d’iOS 13.5 qui propose un nouveau kit de développement suite à l’arrivée des API permettant l’intégration des outils de suivi des expositions au COVID-19.

Apple propose l’utilisation du Bluetooth afin d’échanger des clés temporaires avec les smartphones détectés à proximité. Tiens, c’est exactement ce que le Gouvernement Français demandait à Apple afin de développer sa propre application StopCovid. Avec ce système de clés, et en cas de test positif au COVID-19, l’utilisateur est en mesure d’informer toutes les personnes croisées pendant la période d’incubation. Il suffit de se rendre dans les réglages de iOS afin d’activer cette fonctionnalité facultative, non activée par défaut : Réglages > Confidentialité > Santé > COVID-19 Exposure Notifications.

Initialement lancé en partenariat avec Google, on ne sait pas si cette solution de suivi est compatible avec les autres applications du genre, notamment StopCovid, celle développée par la France. On pourra également s’interroger sur sa fiabilité car elle demande d’une part que la personne ait réalisé un test, qu’elle ait installé iOS 13.5 lorsqu’elle sera disponible, et qu’elle puisse côtoyer ou croiser des personnes ayant également mis à jour leur téléphone afin que le Bluetooth autorise le traitement des données.

Cela fait beaucoup de paramètres pour que cette fonctionnalité ait un véritable intérêt en terme de fiabilité. Il faudra en plus attendre le mois de mai pour que cette mise à jour soit disponible pour tous. En attendant, et même si vous l’activer dans vos réglages d’iPhone, on ne peut que vous conseiller de porter un masque, des gants et d’adopter les gestes barrière, tout en n’oubliant pas de vous laver les mains. Ce n’est pas très drôle, cela ne protège pas à 100% mais cela minimise les risque de contracter le Coronavirus et d’infecter votre entourage. Tant qu’il n’y aura pas de traitement face à ce virus, notre quotidien sera saupoudré de nouvelles manières d’interagir socialement, pour le bien de tous.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici