AccueiliOSiOS 12 permettra de notifier des appels et SMS SPAM

-

iOS 12 permettra de notifier des appels et SMS SPAM

iOS 12 intègre une mise à jour notable pour la gestion des messages et des appels considérés comme spam.

iOS 12 : ennemi du SPAM

Les concepteurs d’applications peuvent désormais créer une extension d’application qui permet aux utilisateurs de signaler les messages indésirables et les appels comme spam. Ainsi, la documentation officielle d’Apple envers les développeurs explique que cette fonctionnalité leur permettra de créer des extensions d’applications qui ajouteront une fonctionnalité de “communication indésirable” qui devra être activée dans l’application Paramètres.

Lorsque cette option est activée, les utilisateurs peuvent glisser vers la gauche sur un élément dans l’onglet “Récents” de l’application Téléphone pour afficher une nouvelle option “Rapport”. Dans l’application Messages, les messages SMS peuvent être signalés par un balayage similaire à gauche sur le fil ou un appui long sur le message lui-même.

Après que l’utilisateur a signalé le texte ou l’appel, l’application doit alors lancer son extension pour recueillir des détails supplémentaires auprès de l’utilisateur:

Pour signaler les messages SMS et les appels, l’utilisateur doit activer une extension de communication indésirable dans l’application Paramètres. Ils ne peuvent activer qu’une seule extension de communication indésirable à la fois.

Pour signaler des appels, l’utilisateur fait glisser vers la gauche un élément de la liste Récents et sélectionne Rapport. Pour les messages SMS, ils appuient sur le bouton Signaler les messages lorsqu’il apparaît dans la transcription des messages. Les utilisateurs peuvent également sélectionner des messages en appuyant longuement sur un message et en sélectionnant des messages supplémentaires, puis en sélectionnant Signaler les messages.

Lorsque l’utilisateur signale un SMS ou un appel, le système lance votre extension de communication indésirable. Votre extension recueille des informations supplémentaires auprès de l’utilisateur, avant de décider de signaler ou de bloquer le numéro, comme indiqué dans la figure 1 .

Une fonctionnalité qui ne sera pas implémentée par défaut

Notez bien que Apple n’intégrera visiblement pas cette fonctionnalité par défaut dans iOS 12 et on se demande bien pourquoi. En effet, le choix semble avoir été fait à destination des développeurs, comme si Apple se reposait sur leurs compétences pour faire le travail à sa place. Le choix est assez étrange et discutable mais la fonctionnalité est bien là et dans les mains des développeurs qui ne manqueront pas de l’exploiter. 

Dans l’hypothèse que les développeurs ne proposent pas d’applications utilisant ces fonctionnalités, Apple pourrait finir par l’implémenter, au risque de se voir reprocher de bloquer certains appels ou messages sur des critères dont la firme se permettrait de trancher. Sujet sensible donc et on comprend pourquoi le choix a été reporté sur les développeurs, afin, probablement, de ne pas endosser cette responsabilité. Maline la Pomme !

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,245FansJ'aime
444SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre