Un comble, la dernière version de iOS pose un gros problème. En effet, l’application téléphone peut planter à plusieurs reprises.
Elle était censée corriger des bugs mais elle en apporte de nouveaux et pas des moindres. D’un côté, de nombreux utilisateurs se plaignent de problèmes liés à l’autonomie et de l’autre, des problèmes liés à la partie téléphonie.
Si vous avez un iPhone modèle 5S, 6S ou 7, vous avez peut-être eu l’occasion de rencontrer ce dysfonctionnement. Des freezes apparaissent dans l’application Téléphone et elle se bloque très rapidement. Si l’on ne peut pas passer d’appel, on ne peut pas non plus en recevoir !
Pour la plupart, le bug est apparu lors de la dernière mise à jour 10.1.1 mais dans le cas de certains, il est présent depuis iOS 10. En outre, les premiers retours précisent que la réinitialisation des paramètres d’usine ne résout pas le problème. Cette problématique de taille tombe mal à la veille des fêtes de fin d’année, d’autant plus que l’iPhone 7 est concerné.
Apple ne s’est pas encore exprimé sur le sujet mais tout porte à croire qu’il s’agit bien d’un problème logiciel et non matériel étant donné les différents modèles touchés. Reste à savoir en combien de temps Apple compte apporter un correctif pour résoudre l’une des utilisations les plus basiques que l’on attend d’un téléphone !