iliad/SFR : Le tribunal de commerce de Paris repousse sa décision à janvier
Alors que l’on attendait aujourd’hui la décision de justice quant à la plainte déposée par Free contre SFR au sujet des mobiles subventionnées, il faudra patienter jusqu’à janvier 2013.
C’est un porte-parole de SFR qui a donné cette informations au journal Les Echos. Ce ne sera pas aujourd’hui comme cela devait être prévu que la décision sera rendue publique.
Si iliad estime que les forfaits avec mobiles subventionnés sont des crédits déguisés, le tribunal de commerce de Paris ne s’est finalement pas prononcé avant les fêtes de Noël. Est-ce une bonne nouvelle pour iliad ?
Etant donné les répercutions que cela aurait sur SFR mais également Orange et Bouygues Telecom, le tribunal de commerce a peut-être pris la décision de rendre son verdict une fois les fêtes de fin d’année passées.
Imaginez que chaque abonné SFR puisse dénoncer son contrat : SFR devrait alors reverser la part mensuelle allouée au téléphone mobile depuis le début du contrat…
Free pourrait porter un énorme coup (et coût) à ses concurrents et totalement modifier le marché de la téléphonie mobile en France !
“Imaginez que chaque abonné SFR puisse dénoncer son contrat : SFR devrait alors reverser la part mensuelle allouée au téléphone mobile depuis le début du contrat…”
Ca ferait mal, très mal. Les 3 gros ne sont pas les seules concernés. Cette affaire concerne aussi les MVNOs. Celà concerne des centaines de milliers de contrats voire plus…. Une décision favorable à Free serait un coup de tonnerre. Mais l’inverse serait tout aussi possible, il ne faut pas se leurrer.
Bonsoir+
Ils récoltent se qu’ils ont semés , ils se sont ligues pour descendre FREE et maintenant vous voulez pas que je pleure.
Ils auraient mieux fait d’innover au lieu de gaspiller temps et argent à vouloir entuber
cordialement
On se croirai au Muppet Show avec les vieux ! :-)