AccueilAppleIl tombe de 45 mètres, son Apple Watch le sauve !

-

Il tombe de 45 mètres, son Apple Watch le sauve !

Une fois de plus, un utilisateur de l’Apple Watch peut remercier Apple. Sans elle, il ne serait peut-être pas vivant aujourd’hui.

C’est l’histoire d’un adolescent de 17 ans, Smit Nilesh Metha. Alors qu’il était en train de faire une randonnée entre amis, la pluie s’est mise à fortement tomber, rendant la chaussée très glissante. Mais malheureusement, l’ado a glissé dans un ravin près du chemin de randonnée. Sa chute de 45 mètres (tout de même) se termine grâce à des arbustes auxquels il s’agrippe.

Bien qu’il tente d’appeler à l’aide, les conditions météorologiques ne lui permettent pas de se faire entendre par ses amis. Et comme si cela ne suffisait pas, son iPhone est resté dans le sac d’un de ses amis. Par chance, il a une Apple Watch Serie 7 cellulaire au poignet.

Ainsi, il arrive à passer un appel pour contacter ses amis puis ses parents. Avec la géolocalisation de l’Apple Watch, les secours peuvent le retrouver précisément. Il est conduit à l’hôpital et, malgré des blessures importants aux deux chevilles et plusieurs opérations chirurgicales, le jeune homme s’en sort après quelques mois de rééducation.

Tim Cook répond au jeune homme

Metha explique qu’il a écrit à Tim Cook, PDG d’Apple, pour le remercier d’avoir créé l’Apple Watch qui lui a sauvé la vie. Tim Cook lui a répondu avec ces mots :

« Je suis si heureux que vous soyez sur la voie du rétablissement. Cela ressemble à un terrible accident. Merci beaucoup d’avoir partagé votre histoire avec nous. Je vous souhaite un rétablissement complet et rapide. » 

Si l’on peut passer des appels avec son Apple Watch, la version classique Wifi devra être à proximité de l’iPhone pour capter le signal et émettre ou recevoir des appels. La version cellulaire est plus autonome car elle peut se passer de l’iPhone pour effectuer des appels, à condition d’avoir activé un second abonnement pour la montre, grâce à la carte eSIM intégrée.

Apple a été encore plus loin avec le dernier modèle Apple Watch Series 8 : cette version est capable d’effectuer une connexion à un satellite en cas de non couverture réseau, la fameuse zone blanche. Là encore, Apple propose cette connexion gratuitement pendant 2 ans et on ne sait pas quel tarif sera appliqué ultérieurement.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS