Alors que le modèle économique de Google repose essentiellement sur la publicité, la Firme se lance dans une nouvelle aventure qui rémunère…

Google redistribue de l’argent

Cette nouvelle application proposée par Google rémunère ses utilisateurs en leur demandant en retour d’effectuer des tâches assez simples. Nommé Task Mate, cette application propose de rémunérer ses utilisateurs en leur demandant de prendre en photo les devantures des magasins, de traduire du texte et de vérifier si les informations concernant un établissement sont correctes ou non.

Seul problème, cette application n’est pour le moment uniquement disponible qu’en beta fermée en Inde. Google semble en effet tester la possibilité de rapidement proposer des fiches entreprises de commerces de proximité à l’aide des habitants, sans devoir y envoyer son propre personnel.

En France, les utilisateurs ont déjà pris l’habitude de laisser des notes et des commentaires sur les fiches des entreprises apparaissant sur Google Maps. Il faut dire que Google fait tout pour que les entreprises créent une fiche avec Google Business. L’affaire semble plus complexe en Inde et Google prend les devants en flattant les utilisateurs prêts à récolter de l’argent pour ce travail.

Lorsque 10$ sont atteints, Google propose alors la possibilité d’encaisser l’argent directement sur le compte bancaire de l’utilisateur. On peut voir à quoi ressemble cette application sur le Play Store en question :

google-task-mate Google lance une App qui rapporte de l'argent !

Difficile de savoir si Google aura l’envie de proposer cette application en dehors de l’Inde à l’avenir. L’issue de ce test devrait néanmoins donner à l’entreprise quelques idées sur ce type de service rémunérateur et l’engouement des utilisateurs à devenir des fournisseurs de données à Google, au delà de ce que Google est déjà en capacité de récupérer par ses propres moyens.

Article précédentDeezer ajoute les widgets sur iOS 14
Article suivantOrange lancera sa 5G le 3 décembre 2020
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici