Après la fonctionnalité “Localiser mon iPhone” de Apple, Google propose également le moyen de retrouver son iPhone perdu.

L’application Google Assistant n’est pas nouvelle sur iPhone mais elle s’améliore grandement désormais. S’il était jusqu’ici possible de demander à l’assistant de faire sonner l’iPhone, il lui était impossible de retrouver un iPhone en mode silencieux ou en mode Ne Pas Déranger. Si vous disposez donc d’une enceinte connectée avec l’assistant Google, il vous suffira de lui demander où est votre iPhone, après avoir activé la fonctionnalité dans l’application.

Ici, il n’est pas question d’obtenir des informations sur la géolocalisation exacte. L’assistant Google sera seulement en mesure de faire sonner votre iPhone, et ce, même s’il est en mode silencieux. Autant dire que cette fonctionnalité ne sera efficace que si votre iPhone est chez vous, non loin de l’enceinte Google. La dernière mise à jour de l’application s’appuie en effet sur le système de notifications critiques d’iOS afin de faire sonner l’iPhone, même si Ne Pas Déranger est activé.

De son côté Apple a accepté cette pratique car Siri et le HomePod sont déjà en mesure de proposer une telle fonctionnalité. Néanmoins, on préfèrera de loin la fonctionnalité “Localiser mon iPhone” qui, via le site icloud.com, permet également de faire sonner son iPhone sans devoir recourir à une enceinte connectée Apple ou Google. Mieux encore, une carte permettra de géolocaliser l’iPhone afin de le retrouver précisément, qu’il soit perdu chez vous ou ailleurs.

Article précédentVery B&You 200 Go à 14,99€ est de retour chez Bouygues Telecom
Article suivantLe co-créateur de la Freebox quitte Free et iliad
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici