Freebox POP V8 : Free confirme le report du lancement
Si Free devait lancer la nouvelle Freebox V8 dont le nom est Freebox POP, la crise du Coronavirus, comme on pouvait s’y attendre, retarde sa date de disponibilité.
Et Free le confirme : c’est bien la crise liée au Coronavirus qui a un impact sur le lancement de la Freebox POP V8. L’impact est d’ailleurs tel que ce lancement qui était initialement prévu au premier trimestre de cette année 2020 est repoussé à plusieurs mois.
Freebox POP prête ou pas prête ?
Thomas Reynaud, le Directeur Général d’Iliad le confirme clairement. Il faudra bien attendre quelques mois. Reste à se demander si Free a en effet été totalement déstabilisé par cette crise et que le lancement était bien prévu à cette période ou alors, c’est une aubaine parce que la Freebox POP n’est pas du tout prête et qu’il faut encore plusieurs mois pour la finaliser.

On se rappelle en effet de l’histoire de la Freebox V7, connue aujourd’hui sous le nom de Freebox Delta, et qui a été annoncée 2 ans avant sa sortie effective. Free expliquait alors qu’elle allait prochainement sortir, d’ici quelques semaines, quelques mois, prochainement… et elle est enfin sortie avec des mois de retard.
Bien entendu, nous sommes en période de déconfinement progressif et il n’est toujours pas possible de mettre en place une conférence de presse ou d’inonder la presse quand tous les yeux de l’actualité sont rivés sur le phénomène Coronavirus.
La Freebox POP, si elle était prête à être lancée au premier trimestre 2020, devra alors attendre un moment plus propice liée à l’actualité pour se frayer un chemin et obtenir de la visibilité. Ceci étant dit, on sait que tous les sites Internet spécialisés s’empresseraient de relayer la nouvelle et de présenter la Freebox POP sous tous ses angles.
La Freebox V8 a la lourde tâche de faire disparaître des Freebox
Dans tous les cas, cette future Freebox ne sera pas plus puissante que la Freebox Delta mais tentera de répondre au milieu de gamme du marché en remplaçant probablement quelques Freebox actuelles comme la Freebox Révolution ou la Freebox Mini 4K. Cette dernière pourrait d’autant plus disparaître que la Freebox POP embarquera également un système android TV.
Il s’agit donc d’une Box intermédiaire qui n’aura pas de fonctionnalités grandioses mais qui proposera des services attendus d’une offre Internet de qualité. Entre nous, on se demande encore pourquoi Free a lancé la Freebox One, qui ne présente aucun intérêt et semble remonter le temps jusqu’au boitier unique qu’était la Freebox V4. Free n’en parle pas, ne la met pas en avant… L’idée était certainement de dire, vous voyez, la Freebox Delta est chère mais si vous voulez, on a un autre truc moins cher mais par contre, elle ne propose pas grand chose par rapport à la fabuleuse Delta.
Si c’est bien celle qui est sur l’image, c’est une Xiaomi Mi box S avec un logo free…